Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > "Je suis arrivé il y a un mois" : des fans de Mylène Farmer campent devant le Stade de France
mercredi 25 septembre 2024 13:03

"Je suis arrivé il y a un mois" : des fans de Mylène Farmer campent devant le Stade de France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer débutera vendredi soir sa série de trois concerts événements au Stade de France. Mais les plus fidèles de ses fans campent déjà devant l'arène de Saint-Denis depuis plusieurs jours. L'un d'entre eux est même arrivé il y a "un mois et demi".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
J-2. Ce vendredi soir, Mylène Farmer foulera enfin la scène du Stade de France, après plus d'un an d'attente et de report suite aux émeutes après la mort du jeune Nahel. Ainsi, trois concerts sont prévus jusqu'à mardi 1er octobre dans l'enceinte de Saint-Denis pour mettre un terme à la gigantesque tournée des stades "Nevermore", qui aura été applaudie au final par plus de 620.000 inconditionnels, dont 220.000 rien qu'à Paris. Comme d'habitude, les questions sont nombreuses sur les potentiels adieux scéniques de la star, tandis qu'en parallèle les rumeurs prêtent la présence d'un invité surprise sur scène. Si l'on pourra découvrir dès ce vendredi l'album live "Nevermore", le public de Mylène Farmer est, on le sait, très dévoué. Et comme à chaque tournée, de nombreux fans campent aux abords du stade depuis maintenant plusieurs jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait trois jours que je dors dedans"


Nos confrères de BFMTV sont allés à la rencontre de ceux qui ont bravé le froid et la pluie pour espérer être au plus près de leur idole. « Il y a déjà un petit peu de monde » détaille l'un d'eux qui bat tous les records : « Il y en a certains qui sont arrivés depuis plus d'un mois et demi, ce qui est mon cas ». Une autre spectatrice a planté sa tente dans laquelle elle dort depuis déjà « trois jours » face au Stade de France. « Ça va, à part la pluie et les camions, on n'est pas trop dérangés, j'ai des charmantes voisines en plus donc ça se passe super bien » sourit-elle.



Selon BFMTV, qui s'est rendu sur les lieux ce mardi, il y avait déjà « une bonne cinquantaine de personnes » sur place. Certains personnes n'ont d'ailleurs pas voulu parler à la chaîne car elles sont « soit en télétravail, soit en arrêt maladie ». « Il y a des gens qui partent la journée travailler, qui reviennent quelques heures le soir, ou alors il y en a qui font aussi du télétravail, aussi qui se sont arrangées. Ou tout simplement on a tous pas pris de vacances cet été, et on les pose toutes au mois au mois de septembre » poursuit la fan qui campe depuis trois jours et pour qui c'est « un rêve de la voir depuis au moins 10 ans ». Un autre spectateur s'amuse même à faire du repérage puisqu'à travers une des grilles, on peut voir l'intérieur du stade et, donc, le montage de la scène. « On aimerait bien en effet l'entendre répéter. C'est une des choses qui fait aussi qu'on est là. On peut, en avant-première, entendre des choses qu'on n'entendrait pas forcément le jour J » indique-t-il. Tous n'attendent désormais que l'ouverture des portes, prévue vers 18 heures ce vendredi.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter