Crédits photo : Robin
Plus jamais ? Du 27 septembre au 1er octobre, Mylène Farmer remontera sur scène au Stade de France pour donner les trois derniers concerts de sa tournée "Nevermore". Elle aurait dû les assurer l'été dernier, mais ces dates ont été annulées au dernier moment en raison des émeutes qui embrasaient la France. « La phrase tombe : "C'est fini, les concerts sont annulés". Je m'entends encore répondre, d'une voix à peine audible, le souffle coupé : "Non, non, on doit y aller". Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé. J'ai vécu un cauchemar éveillé » racontait l'interprète de "Désenchantée" dans Gala, désormais impatiente de retrouver ses fans autour de ses tubes "Libertine", "C'est une belle journée" et "Oui mais... non", et les chansons de son dernier album "L'emprise".
"De fausses informations"
Après avoir doublé un personnage dans le film "Blue & Compagnie", qui vient de franchir le million d'entrées, et publié l'album "Remix XL", qui compte 27.000 ventes à l'heure actuelle, Mylène Farmer s'apprête donc à retrouver les équipes de sa tournée, un an après ce clap de fin brutal. Mais aujourd'hui, une phrase intrigue autant qu'elle inquiète les fans. Et si elle mettait fin à sa carrière à l'issue de ses concerts au Stade de France ? En effet, dans un e-mail envoyé par la société Fimalac, qui produit la tournée de l'icône, il était écrit : « Pour le 8ème et dernier show de sa carrière, Mylène Farmer se produira au Stade de France les 27/28 septembre et le 1er octobre 2024 ». L'interprète de "Rêver" fera-t-elle ses adieux le soir du 1er octobre ?
Face aux interrogations des fans, Fimalac vient de publier un communiqué officiel : « Un email, relatif à la tournée de concerts de Mylène Farmer et contenant de fausses informations, a été adressé à une base d'abonnés par un membre du groupe Fimalac Entertainment. Cette fausse information n'engage en rien une prise de position de l'artiste, de son management ou de la production. Le groupe Fimalac Entertainment tient à s'excuser pour cette fausse information qui a pu induire en erreur tous les fans de l'artiste ».
Le big drama du mail officiel de fimalac sur la FIN DE CARRIERE de Mylène Farmer est ANNULÉ. Je répète le big drama du mail de fimalac sur la FIN DE CARRIERE de Mylène Farmer est ANNULÉ. 🤭🎉@Fimalac_ent https://t.co/oKWWfIJW5G pic.twitter.com/AL3K2DjZe6
— Ludovic Huvier (@LudovicHvr) June 6, 2024
A LIRE - Mylène Farmer : un nouvel album en préparation ? Elle répond !
Au sujet de potentiels adieux, qui revient sans cesse dans l'art et le marketing de Mylène Farmer depuis plusieurs années, Thierry Suc, son manager, a laissé planer le doute tout en ouvrant la porte à une révérence : « À un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c'est le bon moment. Ce n'est pas que jouer avec les mots. C'est aussi savoir qu'à un moment donné, les choses s'arrêtent dans la dignité ». Et de renchérir : « Comme Mylène l'a dit elle-même dans une interview l'hiver dernier, elle a du mal à se projeter. Pour l'instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c'est la dernière ou pas ? Je n'en sais rien. C'est possible ». Il faut rappeler que le public de la chanteuse s'était déjà préparé à cette éventualité après une « ultime » date puis le documentaire "L'ultime création" en 2019.