Crédits photo : DR
A chaque fin de tournée, la même question revient sans cesse : Mylène Farmer a-t-elle fait ses adieux au public ? Après avoir annoncé son « ultime » concert lors de sa résidence à Paris La Défense Arena en 2019, c'est un mail envoyé par Fimalac, société qui produit les shows de la stars, qui indique que la tournée "Nevermore" est « le 8ème et dernier show de sa carrière ». Si la chanteuse laisse, à son habitude, planer le mystère, le public a donc rendez-vous du 27 septembre au 1er octobre pour les trois derniers concerts de cette ère au Stade de France. En attendant, la voix de Mylène Farmer résonne actuellement au cinéma. En effet, elle prête sa voix au personnage de Blossom dans le film "Blue & Compagnie", comédie fantastique réalisée par John Krasinski et mettant en scène Ryan Reynolds et Cailey Fleming dans un univers féérique d'amis imaginaires.
L'un des succès cinématographiques du moment
« Paramount m'a contactée pour me proposer de prêter ma voix à "cette" papillon... J'étais très enthousiaste et curieuse. J'ai donc vu en projection le film, presque achevé. Et c'était irrésistible. C'est un film tendre, émouvant, drôle aussi ! » explique l'interprète de "Désenchantée", passionnée par le cinéma mais assez rare sur les plateaux de tournage, elle qui avait déjà doublé Séléna dans la trilogie "Arthur et les Minimoys" : « C'est quelque chose que j'aime vraiment faire. C'est un exercice qui demande de la rigueur, de la concentration, un partage. (...) C'était plein de gaieté, on rit beaucoup... C'est passionnant à faire ».
A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur
Effet Mylène Farmer ou non, "Blue & Compagnie" connaît un joli succès dans les salles françaises. Entré troisième du box-office avec 455.000 entrées derrière le phénomène "Un p'tit truc en plus" et "La planète des singes : le nouveau royaume", le long-métrage n'a depuis jamais quitté le top 5 des films les plus vus en France, avec 985.000 places vendues en quatre semaines. Aujourd'hui, Paramount annonce une bonne nouvelle : "Blue & Compagnie" vient de dépasser la barre du million de spectateurs en France, sans compter les chiffres d'entrées dans les DOM-TOM. Un joli succès pour cette comédie fantastique, qui devient ainsi le 12ème millionnaire de l'année après "Back to Black", "Dune, deuxième partie", "Bob Marley : One Love" ou "Cocorico". A noter qu'à l'international, "IF" (le titre original pour "Imaginary Friends") totalise 140 millions de dollars de recettes pour un budget imposant de 110 millions.