Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > "Un très joli cadeau" : Mylène Farmer dit tout sur le film "Blue & Compagnie" (VIDEO)

"Un très joli cadeau" : Mylène Farmer dit tout sur le film "Blue & Compagnie" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer double le personnage de Blossom dans le film "Blue & Compagnie", en salles ce mercredi. La chanteuse se confie sur cette expérience "passionnante" mais qui "demande de la rigueur".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la belle surprise de ce mois de mai : Mylène Farmer est de retour au cinéma. 18 ans après le début de la trilogie "Arthur et les Minimoys", la chanteuse se remet au doublage pour les besoins de "Blue & Compagnie". Dans ce film hollywoodien réalisé par John Krasinki, elle prête sa voix au personnage du papillon Blossom, incarné par Phoebe Waller-Bridge en version originale. « Paramount m'a contactée pour me proposer de prêter ma voix à "cette" papillon... J'étais très enthousiaste et curieuse. J'ai donc vu en projection le film, presque achevé. Et c'était irrésistible. C'est un film tendre, émouvant, drôle aussi ! » explique l'interprète de "Libertine" dans une interview exclusive accordée à Diverto.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un exercice qui demande de la rigueur"


Pour la sortie du film ce mercredi dans les salles françaises, Mylène Farmer lève le voile sur les coulisses de sa performance dans un making-of. D'ordinaire si discrète, l'artiste s'est laissée filmer durant les prises de voix pour le doublage de ce qu'elle qualifie comme « une très jolie histoire » : « C'est un monde onirique, c'est très tendre, poétique, drôle ». « Blossom est un papillon doux, espiègle, attentionnée... C'est l'ami imaginaire d'une grand-mère passionnée de danse, Blossom l'est aussi. Elle est pleine de vie » détaille Mylène Farmer, heureuse de se remettre au doublage après avoir incarné la princesse Sélénia : « C'est quelque chose que j'aime vraiment faire. C'est un exercice qui demande de la rigueur, de la concentration, un partage. (...) C'était plein de gaieté, on rit beaucoup... C'est passionnant à faire ».




Ce « très joli cadeau » a permis à Mylène Farmer de se replonger dans le monde de l'enfance : « C'est vraiment un thème qui me tient à coeur. J'avais moi-même écrit un livre, "Lisa-Loup et le conteur", qui reprenait cette thématique de l'ami imaginaire ». Et elle a même pu retrouver José Garcia, qui double Blue et qui avait également officié sur "Arthur et les Minimoys" pour le personnage d'Ernest Davido. Et la chanteuse de conclure avec humour : « Je voudrais un Blue. Pas un José Garcia, mais un Blue la peluche ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter