Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile une nouvelle version de "Libertine", 38 ans après sa sortie !

Mylène Farmer dévoile une nouvelle version de "Libertine", 38 ans après sa sortie !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mylène Farmer crée l'événement avec la parution de "Remix XL", une compilation dance dans laquelle la star fait appel à des producteurs de renom pour revisiter ses tubes emblématiques. Découvrez la nouvelle version de "Libertine", à l'énergie disco, sur Purecharts !
Crédits photo : Nathalie Delepine
Dans 161 jours exactement, Mylène Farmer investira le Stade de France pour les trois ultimes concerts de sa tournée "Nevermore". Un rendez-vous très attendu par les fans n'ayant pas pu aller applaudir l'icône en juin 2023, comme il était initialement prévu, en raison des mesures sécuritaires imposées pendant les émeutes qui ont secoué la France après la mort du jeune Nahel par un policier. La chanteuse elle-même dit avoir vécu ces annulations comme « un cauchemar éveillé ». « Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé. Cela reste un très mauvais souvenir » a-t-elle récemment confié dans les pages de Gala, impatiente de pouvoir sceller ses retrouvailles avec les spectateurs. Ce sera du 27 septembre au 1er octobre dans l'arène mythique de Saint-Denis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Achetez vos places pour les concerts de Mylène Farmer au Stade de France !

"J'ai toujours nourri l'espoir que mes chansons..."


En attendant cet évènement scénique, Mylène Farmer acte ce vendredi 19 avril son retour dans les bacs avec un projet spécial : "Remix XL". Sur cette compilation orientée dance et électro, la star a fait appel à 21 artistes de la scène nocturne, français et internationaux, pour réinventer ses chansons les plus populaires comme "Désenchantée", "Sans contrefaçon", "Je t'aime mélancolie" et "Pourvu qu'elles soient douces", mais aussi des pépites adorées des fans comme "Je te rends ton amour", "Optimistique-moi", "N'aie plus d'amertume" ou "Sextonik". Parmi ce casting cinq étoiles ? Feder, The Avener, The Magician, Cut Killer, Dave Audé, Theo Hutchcraft (Hurts) ou encore... David Lynch, le célèbre réalisateur ! « J'entends, avec surprise et humilité, la reprise de certains de mes titres, dans un style très différent, par une nouvelle génération et les DJ. J'y suis d'autant plus sensible que leur démarche est spontanée. J'ai toujours nourri l'espoir que mes chansons parlent à des gens d'âges et d'horizons divers » se félicite Mylène Farmer.

Ecoutez le remix de "Libertine" :





Bientôt de retour au cinéma, la chanteuse s'est véritablement impliquée dans la conception de cet album de remixes - le troisième de sa carrière - puisqu'elle a réenregistré sa voix en studio sur certains de ses titres phares ! Sorti il y a 38 ans sur son premier album "Cendres de lune", le tube "Libertine" est ici réarrangé avec énergie et vitalité par Nit, producteur français nommé Corentin Kerdraon qui a déjà collaboré avec Sébastien Tellier ou Juliette Armanet. Un second souffle très disco-eighties (on est pas loin du "I Feel Love" de Donna Summer !) pour cette chanson culte qui avait défrayé la chronique à l'époque pour ses paroles sulfureuses, truffées de double sens... Prêts à scander « Je, je suis libertine / Je suis une catin / Je, je suis si fragile / Qu'on me tienne la main » dans les discothèques ? A noter qu'en plus des plateformes de streaming, l'album "Remix XL" est disponible à l'achat au format double CD, triple vinyle standard et triple vinyle rouge opaque.
Abonnez-vous au podcast "Face A" de Purecharts et retrouvez les premiers épisodes sur votre plateforme d'écoute favorite Apple Podcast, Spotify ou Deezer

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter