Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Parodies, critiques... : la peluche corbeau de Mylène Farmer affole les fans !

Parodies, critiques... : la peluche corbeau de Mylène Farmer affole les fans !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Mylène Farmer vient de lancer sa tournée des stades "Nevermore 2023", les fans s'arrachent les produits dérivés vendus sur les stands de merchandising. Parmi eux, une peluche corbeau est devenue une sensation sur les réseaux sociaux. Le volatile a même son propre compte Twitter !
Crédits photo : Robin / DR
Samedi 3 juin, Mylène Farmer lançait sa tournée des stades "Nevermore 2023" à Lille devant 50.000 spectateurs. Un public bluffé par ce concert nostalgique et sombre, doté de nombreux décors impressionnants et de multiples clins d'oeil à sa carrière, et porté par une setlist surprenante entre titres rares et tubes emblématiques. Depuis, la star de 61 ans est montée sur scène pour deux soirs à Nantes, et ses fans se sont évidemment rués sur les stands de merchandising, ravis de découvrir le programme, des tasses, des t-shirts ou encore des pendentifs "Nevermore 2023", mais aussi une peluche ! Une peluche représentant un corbeau, l'animal totem de Mylène Farmer et qui est un élément crucial de son nouveau spectacle, qui a vite divisé les fans, de par son prix (50 euros) ou son apparence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis pas laid"


Rapidement, les photos de la peluche corbeau ont fait le tour de la communauté de fans, certains moqueurs, certains conquis, et l'animal (« moche » ou « mignon » selon les goûts) est devenu un sujet de discussion et de multiples détournements sur les réseaux sociaux et les forums. Face à cette soudaine popularité, un internaute a même eu la bonne idée de créer un compte Twitter parodique du fameux corbeau en peluche, suivi par une centaine d'abonnés. Dans ses messages souvent hilarants, le corbeau documente sa vie au quotidien, répondant tour à tour aux critiques et aux montages photos des fans inventifs, cherchant l'amour (« J'aimerais beaucoup trouver mon corbeau pour vivre un amour XXL »), tout en s'inventant une vie aux côtés de Mylène Farmer, qu'il appelle « maman ». Il supplie d'ailleurs l'interprète de "Rayon vert" de le faire enfin monter sur scène à ses côtés prochainement !








A LIRE - Mylène Farmer : "Nevermore" est-elle sa dernière tournée ? "Il faut savoir arrêter..."

« Est ce qu'on peut arrêter 2 secondes de me tailler sur mon physique ?? » ironise-t-il face à ses détracteurs. Quoi qu'il en soit, en quelques jours seulement, la peluche, vendue au merchandising des concerts de Mylène Farmer dans son petit sac personnalisé, est donc devenue la mascotte de cette tournée "Nevermore 2023" à la surprise générale. Parfait pour devenir culte, et donc s'arracher encore plus sur les stands lors des prochains concerts prévus à Genève le 17 juin, les 23 et 24 juin à Lyon, au Stade de France (30 juin et 1er juillet), ou encore à Bordeaux les 14 et 15 juillet ! Business is business.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter