Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer retombe en enfance dans le somptueux clip "Rallumer les étoiles"

Mylène Farmer retombe en enfance dans le somptueux clip "Rallumer les étoiles"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer renoue avec les grosses productions sur le clip de "Rallumer les étoiles", son nouveau single, qui vient de sortir. A cheval, la chanteuse revisite sa jeunesse dans une vidéo à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mylène Farmer joue à cache-cache avec ses fans. Sur la pochette de son dernier album "L'emprise", comme dans le clip du premier single "A tout jamais", la chanteuse a laissé place à un avatar d'elle-même, crée par Woodkid, principal artisan des chansons de ce nouvel opus. « Nous sommes assez jumeaux finalement, tiraillés entre ombre et lumière. Nous nous sommes dit que ça nous définissait bien. Woodkid m'a aussi amenée jusqu'à la conception d'un autre moi... un avatar. Qui ne me donne pas du tout d'ailleurs l'impression d'un étrange étranger » explique-t-elle au JDD, la seule interview accordée depuis le début de l'ère : « C'est assez perturbant au début de découvrir son avatar. Toute l'identité graphique de mon album est composée de ce double moi. Fragilité qui va au fil des pages se vêtir d'une carapace pour se renforcer... se protéger ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I feel it, I feel love"


Toujours est-il que malgré cette discrétion, le succès est toujours au rendez-vous : elle a déjà vendu 158.000 exemplaires de l'album "L'emprise" ainsi que 550.000 billets pour sa tournée des stades "Nevermore 2023" qui débutera le 3 juin à Lille. D'autant que Mylène Farmer se montre de plus en plus. Après avoir partagé l'écran avec AaRON dans le clip "Rayon vert", la voici plus imposante que jamais dans celui de "Rallumer les étoiles", son nouveau single. Un choix judicieux puisqu'il s'agit là d'un des titres les plus rythmés et efficaces d'un album plus sombre, composé et produit par son grand ami Moby. « La plupart du temps, quand des musiciens collaborent entre eux, c'est vraiment professionnel et c'est arrangé par les managers ou les labels. Dans notre cas, nous sommes amis ! Donc je dirais que travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié » confiait le musicien new-yorkais à notre micro.




Après un teaser prometteur, le clip de "Rallumer les étoiles" se dévoile aujourd'hui ! Devant la caméra de Mélanie Laurent, on retrouve l'âme de ses clips des années 80 comme "Libertine", "Sans contrefaçon" ou "Pourvu qu'elles soient douces". Sur un cheval, Mylène Farmer, triomphante, rentre dans une immense demeure et va visiter les différentes pièces vides du lieu, comme autant de traces d'une vie antérieure passée. Rayonnante et le sourire aux lèvres, la chanteuse va ainsi retomber littéralement en enfance. Afin de « mieux tourner la page » comme elle le chante.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter