Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer affronte ses démons dans "A tout jamais", son nouveau clip ésotérique

Mylène Farmer affronte ses démons dans "A tout jamais", son nouveau clip ésotérique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle vient d'annoncer deux nouveaux concerts pour sa tournée "Nevermore", Mylène Farmer dévoile le clip tant attendu de son nouveau single "A tout jamais". A regarder sans plus attendre sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Chaque retour de Mylène Farmer est un événement. Depuis l'annonce des dates de la tournée "Nevermore" et la mise en vente des places en octobre 2021, les fans inconditionnels de la star espèrent secrètement que ce retour scénique sera doublé d'un retour discographique. Quatre ans après "Désobéissance" et ses 300.000 ventes certifiées, leur voeu s'apprête à être exaucé ! Depuis des mois, Mylène Farmer s'affaire à la conception de son 12ème album studio aux côtés de collaborateurs prestigieux comme Moby, le duo AaRON, le groupe Archive ainsi que le chanteur, compositeur, producteur et réalisateur français Yoann Lemoine, alias Woodkid. « Ça se passe extrêmement bien ! Je ne peux pas vraiment en parler parce que j'imagine que vous savez le secret qui entoure ce projet. Elle est formidable, c'est extraordinaire, c'est un honneur fou pour moi » confiait cet été l'artiste de 39 ans, évidemment touché qu'on ait pensé à lui pour dessiner les contours de ce projet très attendu, dont on ignore encore la date de sortie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


De l'ombre à la lumière


Son univers très cinématographique, qui fait la part belle aux machines et à la symphonie, se marie d'ailleurs à merveille à la voix sur le fil de Mylène Farmer sur le premier single "A tout jamais", une ballade nébuleuse au texte très direct mais aux multiples interprétations. Si les paroles semblent parler en première lecture d'une rupture (« L'âme soeur dénuée d'un coeur », « Sentiment d'être seule au monde »), il pourrait s'agit d'une chanson sur les violences domestiques et la perversion (« Violente est l'emprise »), voire le revers de la célébrité. Mylène Farmer, la seule à connaître le véritable sens caché de ce morceau, a en tout cas imaginé un clip futuriste et conceptuel pour l'imager. Dévoilée ce lundi de septembre à 18h, alors que l'artiste vient d'ajouter deux nouvelles dates à sa tournée "Nevermore", cette vidéo que l'on doit à l'artiste Tobias Gremmler voit la chanteuse se métamorphoser en créature blanche lentement consumée par les ténèbres. Alors qu'elle est enveloppée dans des draps rouges, des griffes ombragées symbolisant ses démons intérieurs la blessent et la retiennent prisonnière. Mais sur le pont du morceau, moment suspendu en apesanteur, la star se libère pour retourner vers la lumière. Le récit d'une renaissance...

Regardez le clip "A tout jamais" de Mylène Farmer :



Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter