Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer de retour : la chanteuse tease une nouvelle chanson

Mylène Farmer de retour : la chanteuse tease une nouvelle chanson (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de Mylène Farmer est plus imminent que jamais. Alors que la chanteuse apporte les finitions à son nouvel album, sur lequel elle travaille avec Woodkid et Moby, des paroles tirées de son nouveau single et une nouvelle photo font fait leur apparition sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours.
Crédits photo : Bestimage
A dix mois du lancement de sa tournée des stades "Nevermore 2023", Mylène Farmer fait passer les signaux au vert quant à son retour discographique. On le sait depuis le mois de mai : quatre ans après "Désobéissance", l'icône de la chanson française travaille sur un nouvel album pour lequel elle s'est entourée de collaborateurs prestigieux. Aux crédits de ce projet, annoncé pour « la fin de l'année 2022 » ? Le groupe anglais Archive et l'artiste américain Moby, dont les univers s'étaient déjà rencontrés sur l'album "Bleu noir" en 2010, et deux artistes français : le duo AaRON et le chanteur, compositeur et producteur Woodkid. Un casting alléchant pour un disque encore très mystérieux. Alors que les ressorties de ses albums cultes comme "Anamorphosée" (1995) se sont multipliés ces derniers mois, pas un mot n'a été donné dans la presse, même lorsque Mylène Farmer posait en couverture du 1.500ème numéro du magazine Gala en mars dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Poussière d'anthrax qui s'insinue dans nos blessures..."


Dans cet entretien, l'artiste y livre ses impressions sur la notion de célébrité, qu'elle décrit comme « le reflet de la reconnaissance d'une oeuvre, d'une action, par le public » et « pas un culte de la personnalité ». « Aujourd'hui, on confond la popularité et la célébrité. Je préfère continuer à cheminer pour une reconnaissance de mon travail » analyse la star, qui dit vouloir retravailler pour le cinéma : « Je lis les scripts qu'on m'envoie. Il y a des choses intéressantes ». Avides de nouvelles musiques, ses fans sont à l'affût du moindre indice. Ainsi, un live diffusé par Moby sur ses réseaux sociaux la semaine dernière a mis le feu aux poudres, puisque le musicien a évoqué, en listant ses projets en cours, un « duo avec une artiste française new wave » qui devrait arriver en septembre. Mylène Farmer est-elle visée par cette description ? Mystère !






A LIRE - Mylène Farmer annule un concert de sa tournée "Nevermore 2023"

Quoi qu'il en soit, le public a de bonnes raisons de s'impatienter. Lundi, le retour imminent de Mylène Farmer a été officialisé par l'agence #NP fondée par Pascal Nègre, qui gère la communication de la chanteuse. Une simple phrase attribuée à l'interprète de "Désenchantée" a été postée sur Twitter, et a propulsé le nom de Mylène Farmer en tête des sujets les plus commentés sur le réseau social : « ...Vois, violente est l'emprise... ». Il y a fort à parier qu'il s'agit des paroles extraites de sa nouvelle chanson, d'autant que la photo de profil de la page officielle de l'artiste sur Spotify a changé. En lieu et place de la pochette du best-of "Histoires de" (2020) figure désormais un cliché montrant Mylène Farmer face à un miroir dans une loge, qui semble être tiré de son shooting pour Gala. Une photo également ajoutée à sa chaîne YouTube. Mardi, à 11h également, une deuxième phrase a fait son apparition : « ...Poussière d'anthrax qui s'insinue dans nos blessures... ». Le compte à rebours a commencé !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter