Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Clip "Désobéissance" : Mylène Farmer chasse les ombres et retrouve la lumière

Clip "Désobéissance" : Mylène Farmer chasse les ombres et retrouve la lumière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après des jours de teasing, Mylène Farmer dévoile le clip très attendu de son nouveau single "Désobéissance", alors que sort dans les bacs une réédition de son dernier album à succès. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dans son nouvel album "Désobéissance", Mylène Farmer, 57 ans, s'affirme encore et toujours comme une artiste libre. C'est la raison pour laquelle elle n'a pas hésité à sortir des sentiers battus et à accorder sa confiance au producteur électro Feder, artisan de sept des 12 chansons du projet dont le single "Rolling Stone". « J'ai toujours souhaité faire ce métier. J'ai toujours voulu me différencier de... j'allais dire de la masse, ce n'est pas un très très joli mot mais, en tout cas faire quelque chose qui était unique (...) C'est un métier qui est incroyable. J'ai la chance de faire ce métier depuis si longtemps et d'avoir un public qui est fidèle et qui est exigeant (...) Je pense désobéir, dans le fond, depuis longtemps. Fuir tous les diktats. Je m'ennuie, je m'ennuie facilement. Je m'ennuie aussi de moi-même, en toute humilité ! Mais c'est vrai que l'uniformité de gens m'ennuie énormément, et que j'ai besoin de crier ma différence » a-t-elle expliqué sur RFM, dévoilant la genèse de ce 11ème album studio entré directement numéro un des ventes à sa sortie fin septembre. Il s'en est depuis écoulé plus de 150.000 exemplaires !

Une réédition dans les bacs


Alors qu'elle lancera une résidence événement de huit dates à Paris La Défense Arena à partir du 7 juin 2019, Mylène Farmer gâte ses fans pour les fêtes de fin d'année : ce vendredi 30 novembre, une réédition de l'album "Désobéissance" sortira dans les bacs ! Cette nouvelle édition CD/DVD renfermera une version extended du morceau "Histoires de fesses", le titre inédit "Untitled" ainsi qu'un DVD contenant un making of exclusif et les clips de tous les singles du disque... dont le dernier, "Désobéissance". Divulguée ce matin à huit heures tapantes, cette réalisation signée Bruno Aveillan reprend le thème du clair/obscur si cher à l'univers graphique de Mylène Farmer, de pair avec les paroles. « J'ai connu des putains de ténèbres / Et des retenues, des enfers qui brûlent lèvres / Et j'ai vu des lumières, des cierges et des mirages / Mais j'ai voulu celle que je suis, un brin sauvage » lance la chanteuse d'une voix perchée, tandis qu'elle déambule dans une serre plongée dans la pénombre, en cuissardes et long manteau noir. Dans ces lieux où la vie semble s'épanouir en silence, Mylène Farmer semble chercher sa flamme intérieure. Le soleil pointant à l'horizon, elle se pose alors dans un fauteuil et recrée la pose de la pochette de l'album, entourée par le feu...

Découvrez le clip "Désobéissance" de Mylène Farmer :
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter