Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : "Interstellaires" s'est déjà vendu à 200.000 exemplaires en France

Mylène Farmer : "Interstellaires" s'est déjà vendu à 200.000 exemplaires en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La belle histoire d'amour entre Mylène Farmer et le public français se poursuit. Sorti le 6 novembre dernier et promu par le duo "Stolen Car", son 10ème album "Interstellaires" s'est déjà écoulé à 200.000 exemplaires dans l'hexagone.
Crédits photo : Polydor
Retour gagnant pour Mylène Farmer ! Depuis le 6 novembre dernier, les Français peuvent se procurer le 10ème album de la plus mystérieuse des chanteuses francophones. Son nom ? Il sonne comme une douce invitation au voyage et au rêve : "Interstellaires". Plus solaire qu'à l'accoutumée, le disque a bénéficié d'une promotion menée tambour battant et centrée sur "Stolen Car", le duo qu'elle partage avec Sting. Numéro un du Top singles pendant deux semaines non-consécutives, ce titre sur l'adultère remixé par The Avener a permis à l'opus de s'offrir le meilleur démarrage de l'année en France avec 110.000 ventes en sept jours. Mais le record de Mylène Farmer n'aura tenu que deux petites semaines, battu par "25" d'Adele.

A LIRE - Que vaut "Interstellaires", le nouvel album de Mylène Farmer ? Critique !

Également sorti aux États-Unis, où la chanteuse a foulé pour la première fois de sa carrière les plateaux de télévision (le coup de casserole flanqué à Jimmy Fallon - déjà culte), "Interstellaires" s'est écoulé à 177.200 exemplaires en un mois d'exploitation. Et grâce à 26.600 copies supplémentaires vendues entre le 4 et le 10 décembre, l'album franchit le cap des 200.000 ventes. 203.800 pour être précis ! Un beau score, certes, mais qui se révèle en deçà de celui de son prédécesseur "Monkey Me". Porté par le single "À l'ombre" et son clip léché, le 9ème album de Mylène Farmer avait séduit 310.000 Français en quatre semaines fin 2012. Celui-ci avait toutefois pu bénéficier des fêtes de fin d'année pour booster ses ventes, grâce à une sortie plus tardive calée au 3 décembre.

Un nouveau clip signé Pascal Laugier


Les fêtes approchant, "Interstellaires" devrait se trouver une place de choix sous les sapins. D'autant qu'un nouveau single va en défendre les couleurs. Pour succéder à "Stolen Car", Mylène Farmer a jeté son dévolu sur "City of Love". La chanteuse en a déjà tourné le clip sous la direction de Pascal Laugier, spécialiste français du cinéma d'horreur. D'après un premier teaser terrifiant, elle pourrait se glisser dans la peau d'une créature démoniaque aux mains griffues... A coup sûr, les fans ne seront pas déçus !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter