Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby dans l'espace pour son nouveau clip
mardi 23 août 2011 9:55

Moby dans l'espace pour son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Moby s'est jeté dans l'espace pour son nouveau clip "Lie Down In Darkness", nouvel extrait de son dernier album "Destroyed" qui a bien du mal à s'imposer dans les charts français. Cette ballade plus consensuelle parviendra-t-elle à redonner à Moby sa popularité d'antan ?


Ceux qui se trouvaient désappointés par le clip "The Day", premier extrait de l'album "Destroyed" de Moby, seront ravis de découvrir la nouvelle vidéo du DJ new-yorkais. L'artiste propose pour son nouveau single "Lie Down In Darkness" un clip plus proche de ceux qu'il donnait à voir au tournant du siècle avec des images sobres nous transportant dans un univers planant. Plus consensuels, ce titre et sa vidéo donneront une nouvelle chance à l'album "Destroyed", sorti au mois de mai, de convaincre un public qui n'avait guère été séduit par ses deux derniers albums "Wait For Me" (2009) et "Last Night" (2008).

Découvrez le nouveau clip de Moby, "Lie Down In Darkness" :


Le douzième effort de Moby est, comme d’accoutumée, une galette aux sonorités électro. Si l'artiste est toujours auteur-compositeur, il est cette fois-ci accompagné par Ken Thomas, lequel s’est assis devant la table de mixage pour livrer un résultat avant-gardiste par le biais d'un matériel analogique vintage. L’album contient un livret de photos prises au cours des dernières tournées de Moby.

C'est "The Day" qui a été servi en guise de premier extrait. Ce titre n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée de l'un des derniers singles de Mylène Farmer : "Bleu noir". Pas étonnant de voir une fois encore les deux artistes liés. Rappelons qu'ils avaient collaboré pour la première fois sur le titre "Slipping Away" (2006) avant que le new-yorkais ne s’immisce dans l'album "Point de suture" de "Libertine" pour un duo intitulé "Looking For My Name" (2008). Moby proposait par la suite à la chanteuse une dizaine de morceaux qui lui ont permis d'écrire son dernier album "Bleu noir". Pour la première fois, la chanteuse rousse ne faisait pas appel à son complice Laurent Boutonnat. Une prise de risque calculée qui a néanmoins vu paraître des titres tels que "N'aie plus d'amertume" ou encore "M'effondre", renouvelant l'univers de Mylène Farmer.
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Regardez le clip "The Day" de Moby :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter