Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > MTV VMA's : Nicki Minaj insulte Miley Cyrus en direct et se fait censurer

MTV VMA's : Nicki Minaj insulte Miley Cyrus en direct et se fait censurer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Moment tendu hier soir lors la cérémonie des MTV Video Music Awards. Énervée par les propos tenus dans la presse à son encontre, Nicki Minaj a profité du prix qu'elle recevait pour attaquer frontalement Miley Cyrus, la qualifiant de "sal*pe" avant d'être censurée par la chaîne. Ambiance !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
On leur avait promis du grand spectacle, les téléspectateurs branchés devant MTV ont été servis ! Hier soir, toutes les plus grandes stars du monde de la musique s'étaient réunies à Los Angeles, dans l'antre du Microsoft Theatre, pour la 32ème édition des MTV Video Music Awards. Deux ans après son twerk de toutes les controverses, Miley Cyrus officiait à la présentation et a eu « carte blanche » pour marquer les esprits. La popstar américaine a mis du coeur à l'ouvrage : apparue seins nus sur le tapis rouge avec de simples bretelles d'argent pour lui couvrir les tétons, elle s'est moquée de Justin Bieber dans son monologue d'ouverture (« J'adore ta mèche »), a soutenu la candidature de Kanye West pour la présidence de 2020 (« Nous adorons tous les deux Kim Kardashian. Je veux dire, vous avez vu ces tétons ? ») et invité les candidats drag queens de l'émission "RuPaul's Drag Race" à se déhancher à ses côtés avant de dévoiler gratuitement et par surprise son nouvel album "Miley Cyrus and the Dead Petz"". Et puisqu'un peu de bad blood ne fait jamais de mal aux audiences, elle s'est écharpée en direct avec Nicki Minaj.


"A propos de la sal*pe qui a parlé de moi dans la presse..."


Tout est parti d'une interview accordée par Miley Cyrus au New York Times la semaine passée, dans laquelle elle commentait le clash ayant opposé la rappeuse et Taylor Swift en amont de la cérémonie. « C'était très Nicki Minaj, pas très respectueux. Je crois que l'on peut s'exprimer tout en restant ouvert d'esprit. Pas besoin de déclencher une guerre entre popstars » a estimé Miley, pour qui Nicki Minaj n'aurait pas dû en faire une « affaire personnelle ».

Nicki Minaj était restée silencieuse... jusqu'à hier soir, où elle a réglé ses comptes en direct ! Récompensée du prix de la Meilleure vidéo hip-hop pour "Anaconda", la rappeuse a en effet profité de son discours de remerciement pour attaquer frontalement sa consoeur. « Main­te­nant reve­nons à cette sal*pe qui a eu beau­coup de choses à dire à mon sujet l'autre jour dans la presse. Miley, ça va ?! » a lancé Nicki, le regard brûlant de haine. Un peu décontenancée, celle-ci a souhaité apaiser les tensions. « Hey ! Nous sommes tous dans cette industrie, nous donnons tous des inter­views et nous savons combien ils peuvent déformer les propos. Nicki, féli­ci­ta­tions » a rétorqué la chanteuse de 22 ans, avant d'enchaîner avec la présentation de la soirée. Mais la rappeuse, dont le micro a été coupé suite à cette insulte proférée en direct, a semble-t-il continué à fulminer dans son coin...

Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter