Accueil > Actualité > Record > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus : son clip "Wrecking Ball" décroche un incroyable record

Miley Cyrus : son clip "Wrecking Ball" décroche un incroyable record

Par Charles DECANT | Rédacteur
La nudité fait vendre, mais elle fait surtout cliquer. Cette nuit, la plateforme Vevo a annoncé que Miley Cyrus avait pulvérisé le record de la vidéo la plus vue pour ses premières 24 heures de mise en ligne. "Wrecking Ball", son nouveau clip, a en effet été visionné 19,3 millions de fois !
Crédits photo : Vevo
Lundi soir, Miley Cyrus a volé la vedette à Eminem en mettant en ligne le clip de son nouveau single, "Wrecking Ball", peu de temps après celui du rappeur pour son nouveau titre "Berzerk". Il faut dire que la demoiselle a tout fait pour faire parler le plus possible avec cette vidéo signée Terry Richardson, qui accompagne le deuxième extrait de son nouvel album "Bangerz", attendu dans les bacs le 8 octobre prochain. Co-écrite et co-produite par Dr Luke, cette chanson est une ballade épique dans laquelle Miley Cyrus évoque la douleur d'une relation destructrice avec un homme incapable de s'ouvrir, et qui ne fait que la détruire. Un titre puissant, qui tranche avec son prédécesseur "We Can't Stop", hymne à la fête décadente.

Côté clip, donc, Miley Cyrus laisse penser dans les premières secondes qu'elle a opté pour la sobriété. Filmée en gros plan, elle chante avec émotion les premières paroles de son titre bouleversant, mais la tentation de la provocation est trop forte. De plus en plus dénudée, la chanteuse termine nue sur la boule de démolition qui donne son titre à la chanson, et se permet même de lécher une masse avant de détruire les murs qui l'entourent. Une combinaison qui a fait couler beaucoup d'encre depuis lundi soir, et qui a forcément poussé les internautes à se ruer sur YouTube et Vevo pour découvrir ce clip dont on parlait tant - et dans lequel Miley Cyrus dévoile son anatomie comme jamais auparavant.

Découvrez le clip de "Wrecking Ball", le nouveau single de Miley Cyrus :



Résultat, "Wrecking Ball" a pulvérisé le record du clip le plus vu pendant ses 24 premières heures. Non contente de passer devant les 10,9 millions de vues de One Direction et son hit "Best Song Ever" il y a quelques semaines à peine, Miley a quasiment fait deux fois mieux puisque son clip totalisait 19,3 millions de vues après une journée complète sur YouTube et Vevo. Elle récupère en réalité son record puisque, avant "Best Song Ever", c'est son clip "We Can't Stop" qui était en tête des vidéos les plus vues en 24 heures avec 10,7 millions de vues. L'ajout d'une bonne dose de nudité, ainsi que les nombreuses polémiques qui entourent la chanteuse - et notamment sa prestation aux MTV Video Music Awards qui continue à faire jaser -, ont donc joué en sa faveur. La détrôner risque d'être compliqué... !
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter