Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Miley Cyrus > Clip "On a Roll" : Miley Cyrus devient Ashley O pour "Black Mirror"

Clip "On a Roll" : Miley Cyrus devient Ashley O pour "Black Mirror"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein retour, Miley Cyrus est aussi au casting d'un des nouveaux épisodes de "Black Mirror". En Ashley O, la popstar réinvente "Head Like a Hole" de Nine Inch Nails, devenu "On a Roll", dans un clip aussi coloré qu'angoissant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Miley Cyrus est sur tous les fronts ! Après avoir signé un véritable tube avec Mark Ronson sur "Nothing Breaks Like a Heart", la popstar a dévoilé l'EP "She Is Coming", son premier projet discographique depuis "Younger Now". Mais la chanteuse se frotte aussi au petit écran et est l'une des stars de la saison 5 de "Black Mirror". Dans un des épisodes de la série anxiogène de Netflix, elle joue Ashley O, une popstar marketée de toutes pièces sur le modèle des stars sud-coréennes. Durant l'épisode, l'Américaine interprète un titre inédit, "On a Roll", qui n'est autre qu'une relecture du premier tube du groupe Nine Inch Nails, "Head Like a Hole". Très appréciée, cette chanson a désormais le droit à sa version complète et à son clip, après des milliers de demandes sur les réseaux sociaux.

Nine Inch Nails boosté grâce à cette reprise


Affublée d'une perruque rose bonbon, Miley Cyrus / Ashley O se déchaîne dans le clip situé dans un univers fictif, tandis qu'elle est accompagnée par six danseuses. « Yeah-woah-oh, I'm on a roll / Ridin' so high, achieving my goals / I’m stoked on ambition and verve / I’m gonna get what I deserve / So full of ambition and verve / I'm gonna get what I deserve » clame-t-elle, pleine d'ambition et d'espoir. Ainsi la chanteuse transforme le titre rock industriel en tube électro-pop. Derrière ce côté parfait, le clip, tout comme l'épisode, dénonce les dérives de l'industrie musicale et des icônes préfabriquées et parfaites. Un constat qui dénote avec l'imagerie au premier abord inoffensive du clip, jusqu'au moment où l'écran se fissure littéralement, signe de la facticité du monde dépeint.

De son côté, Trent Reznor, le leader du groupe de rock industriel, a approuvé cette relecture étonnante. « Il voulait voir le script et j'ai donc ré-écrit les paroles pour leur donner un côté plus joyeux » explique Charlie Brooker, le créateur de la série. Ce que confirme la productrice Annabel Jones : « Reznor a trouvé ça très drôle. Il y a beaucoup de concepts sombres dans cet épisode et nous aimons ce genre de subversion enfantine ». En conséquence, l'original "Head Like a Hole" a connu une explosion d'écoutes et de vues avec un pic de 300% sur YouTube !

Découvrez le clip de "On a Roll" par Miley Cyrus / Ashley O :
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter