Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Miley Cyrus > "She Is Coming" : Miley Cyrus dévoile son nouvel EP avec RuPaul, Mark Ronson, Alma...

"She Is Coming" : Miley Cyrus dévoile son nouvel EP avec RuPaul, Mark Ronson, Alma...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Miley Cyrus is coming ! La popstar américaine est de retour avec un EP de six titres inédits enregistrés avec une foule de guests dont Mark Ronson, Swae Lee, RuPaul, Alma ou Mike WiLL Made-It. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Planquez vos boules de démolition, Miley Cyrus est de retour ! Revenue en pleine lumière et dans les charts grâce à Mark Ronson, qui l'a invitée sur le hit "Nothing Breaks Like A Heart", la chanteuse de 26 ans est depuis des mois enfermée en studio pour préparer le successeur de "Younger Now" (2017). Si l'on avait découvert une star apaisée sur ce disque d'inspiration country emmené par le single "Malibu", Miley Cyrus revient aux choses sérieuses avec l'EP "She Is Coming", dont elle a annoncé la sortie il y a quelques jours lors du festival BBC Radio 1's Big Weekend. Sur ces six morceaux inédits, prélude de son nouvel album "She Is Miley Cyrus" attendu cette année et constitué de deux autres EP à venir, la star s'est entourée de nombreux collaborateurs à l'instar d'Andrew Wyatt, leader du groupe Miike Snow qui a déjà travaillé avec Lady Gaga, Lorde ou Bruno Mars. Le producteur suédois pose sa patte sur quatre titres dont l'électrisant "Mother's Daughter", co-composé par la chanteuse finlandaise Alma, et "Cattitude", qui marque la rencontre musicale de Miley Cyrus et RuPaul, qu'elle a côtoyé dans la dernière saison de l'émission "RuPaul's Drag Race".

A LIRE - Miley Cyrus se confie sur son nouvel album

"J'aime me sentir sans genre musical"


« Il y a des touches psychédéliques, des touches pop, un penchant plus hip-hop dans les morceaux. De la même manière que je ne me définis pas dans un genre identitaire, j'aime me sentir sans genre musical » affirmait Miley Cyrus à Vanity Fair au début du printemps, souhaitant ne s'imposer aucune barrière sur ce projet. Très proche de la scène urbaine, la popstar a de nouveau fait appel à Mike WiLL Made-It pour "Party Up The Street", en featuring avec Swae Lee. Les deux avaient déjà fait des étincelles sur "We Can't Stop". Quand à la chanson "D.R.E.A.M." (« Drugs rule everything around me »), elle sample le "C.R.E.A.M." du Wu-Tang Clan. C'est d'ailleurs Ghostface Killah, l'un des membres du célèbre collectif américain, qui conclut le morceau en quelques punchlines. Enfin, Mark Ronson a offert à Miley Cyrus la piste qui clôt cet EP, "The Most". Un univers très masculin donc, qui donne à la chanteuse un « sentiment de pouvoir » : « Chaque producteur avec lequel je travaille sur cet album est un homme. Il n'y a pas beaucoup d'options pour une productrice. Mais c'est fun d'être la femme qui a le plus à dire dans une pièce ».

Ecoutez l'EP "She Is Coming" de Miley Cyrus :


Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter