Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mike Posner > Clip "Weaponry" : Mike Posner de retour avec Jessie J pour un duo intense

Clip "Weaponry" : Mike Posner de retour avec Jessie J pour un duo intense

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq ans après le tube "I Took A Pill In Ibiza", Mike Posner a signé son retour avec un album intime, "Operation : Wake Up". Découvrez le clip de l'émouvant "Weaponry", en duo avec Jessie J, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! En 2010, Mike Posner débarquait avec fracas sur le dancefloor avec son premier single, "Cooler Than Me", devenu un hit mondial récemment repris par le DJ lituanien Lucky Luke. Cinq ans plus tard, le chanteur américain revenait au sommet des charts du monde entier avec "I Took a Pill in Ibiza" qui, dans sa version remixée par le duo Seeb, cumule aujourd'hui 1,3 milliards de streams sur Spotify et autant de vues pour son clip festif sur YouTube. Comme le veut l'expression, jamais deux sans trois ? Il se pourrait bien ! Il y a quelques semaines, Mike Posner a signé un retour plutôt discret avec son quatrième album studio surprise, "Operation : Wake Up", décrit comme un opéra-rap dans lequel il évoque le sujet de la santé mentale. « C'est une histoire fictionnelle qui floute les lignes entre la réalité la performance artistique. Tous les personnages et les événements dans cet album, même ceux basés sur de vraies personnes, sont entièrement inventés. Par respect, tous ceux qui luttent contre la maladie mentale ne devraient pas écouter cet album » prévient le chanteur, qui a écrit cet album chez ses parents, alors que son père se battait contre une tumeur au cerveau.

Un titre puissant et poignant


Et c'est avec la ballade "Weaponry", partagée avec Jessie J, que l'artiste américain pourrait bien toucher le coeur des mélomanes des plus sensibles en ce début 2021. « Don't do me dirty, show me some mercy / Darling, please lay down your weaponry / How did I end up somewhere between a / Lover and a memory? / 'Cause I don't believe in a halfway heart / And you gave me all of my favorite scars / How did I end up somewhere between a / Lover and a memory? » chantent les deux artistes, semblant chercher de l'aide, sur le refrain puissant et émouvant du titre, qui est en fait une relecture de "A Lover and a Memory" de Steve Aoki... et Mike Posner. Dans le clip de "Weaponry", on y suit une femme en larmes avant de voir un homme joué par Mike Posner, en train de se raser les cheveux dans une pièce totalement immaculée. Un retour inattendu et qui pourrait séduire les programmateurs radios.

Regardez le clip de "Weaponry" de Mike Ponser et Jessie J :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter