Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mike Brant > Mike Brant : le biopic consacré au chanteur défunt contrarie ses héritiers

Mike Brant : le biopic consacré au chanteur défunt contrarie ses héritiers

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Triste anniversaire pour Mike Brant. La 40ème année de sa disparition voit sa famille se déchirer avec le réalisateur Eytan Fox au sujet d'un biopic dont le tournage doit débuter cette année. Le projet pourra-t-il être mené à bien ?
Crédits photo : CASTRO
Un biopic consacré à Mike Brant sans "Laisse moi t'aimer" ? C'est le projet ô combien incongru qui se dessine suite aux réclamations des héritiers du chanteur défunt. En effet, le frère et la nièce de Mike Brant sont opposés au projet de film d'Eytan Fox ("Tu marcheras sur l'eau", "Cupcakes"), dont le tournage doit normalement débuter cet automne en Israël, en Hongrie, ainsi qu'à Paris.

"Le film ne pourra pas utiliser les chansons de Mike Brant"


« Sa vie et celle de sa famille doivent être respectées en toute légitimité morale. Nous souhaitions qu'un biopic digne de lui puisse voir le jour, mais le scénario de ce projet ne répond pas à nos préoccupations de vérité et de respect » ont-il expliqué à nos confrères du Parisien, allant même plus loin en qualifiant ce projet de « honteux ». « C'est une vision déformée de la réalité, voire honteuse. Si le film se fait, il ne pourra pas utiliser les chansons originales de Mike Brant » ont-ils renchéri, laissant peu d'espoir au réalisateur de pouvoir utiliser les ballades cultes qui sont pourtant à l'origine du succès de l'artiste.

A peine amorcé, ce biopic a déjà du plomb dans l'aile. Mais ce n'est pas la première fois - et sans doute pas la dernière -, qu'un projet rendant hommage à la vie d'un artiste est décrié par son entourage. Le documentaire "Amy" d'Asif Kapadia, consacré à l'interprète de "Back to Black", est fustigé par sa famille. Qualifié de « trompeur » par les proches de la chanteuse britannique, "Amy" sera néanmoins diffusé en avant-première pendant le 68ème Festival de Cannes.

Mélanie Laurent et José Garcia annoncés


N'en déplaise à certains, le biopic portant sur la vie de Mike Brant s'offre un casting quatre étoiles puisqu'il pourra notamment compter sur la participation de Mélanie Laurent. L'actrice et réalisatrice française incarnera la thérapeute (Docteur Bauer) qui a accompagné le chanteur durant les dernières années de sa vie, alors que José Garcia a été sélectionné pour camper son impresario. Mike Brant sera interprété par l'acteur israélien Omer Dror. Le producteur Simon Istolainen annonce un film « grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse ». Sortie prévue en 2016.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter