Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mike Brant > Mike Brant : Mélanie Laurent, José Garcia et Omer Dror à l'affiche d'un biopic

Mike Brant : Mélanie Laurent, José Garcia et Omer Dror à l'affiche d'un biopic

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un film consacré à la vie de Mike Brant, et notamment aux dernières années qui ont précédé son suicide en 1975, sera diffusé sur grand écran l'an prochain. Omer Dror a été choisi pour incarner le célèbre chanteur. Il partagera l'affiche avec Mélanie Laurent et José Garcia.
Crédits photo : DR.
Il n'y a pas qu'Amaury Vassili pour rendre hommage à Mike Brant. Si le Normand réalise de bons scores avec son disque de reprises, sorti à la toute fin de l'année 2014 à l'occasion du quarantième anniversaire de sa disparition, le réalisateur Eytan Fox ("Tu marcheras sur l'eau", "Cupcakes"), lui, se projettera dans la vie du défunt chanteur israélien à travers un biopic. « Je connaissais la base de l'histoire Mike Brant, que j'ai toujours trouvée très intéressante, mais j'ai commencé à faire des recherches beaucoup plus poussées il y a trois ans et j'ai découvert que cela pouvait créer un film d'une grande profondeur existentielle sur des thèmes que j’affectionne particulièrement » explique-t-il, faisant référence au destin tragique du chanteur, retrouvé sans vie au pied de son immeuble le 25 avril 1975.

Mike Brant s'est donné la mort sans vraiment expliquer les raisons de son geste, mais plusieurs hypothèses sont avancées, et notamment celle d'une dépression pour laquelle il se faisait suivre. L'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent incarnera la thérapeute (Docteur Bauer) qui l'a accompagné durant les dernières années de sa vie, alors que José Garcia a été sélectionné pour camper son impresario. L'interprète de "Laisse-moi t'aimer" sera quant à lui interprété par l'acteur israélien Omer Dror. Sa ressemblance avec le chanteur est d'ailleurs frappante. Le tournage du biopic commencera cet automne et se déroulera en Israël, à Paris et en Hongrie, pour une sortie prévue au deuxième semestre 2016. Le producteur Simon Istolainen décrit un film « grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter