Accueil > Actualité > Live > Actualité de Miguel > Suspendu par sa propre peau : la performance flippante de Miguel en concert (VIDEO)

Suspendu par sa propre peau : la performance flippante de Miguel en concert (VIDEO)

Le chanteur américain Miguel a décidé de repousser les limites en concert. Pour promouvoir son nouvel album "Viscera", l'artiste s'est fait percer le dos avec des crochets métalliques accrochés à sa peau et s'est élevé dans les airs. Une méthode peu orthodoxe qui prouve que le chanteur a la peau dure.
Crédits photo : YouTube
Habituellement, les artistes aiment se surpasser sur scène lorsqu'ils ont l'occasion de jouer leur musique devant leurs fans. Certains en ont même fait une spécialité, en repoussant toujours plus loin les limites du raisonnable pour offrir le meilleur à des spectateurs qui paient toujours plus chers leurs places pour venir les applaudir. Et puis il y a... Miguel. Le chanteur américain de 37 ans s'est fait remarquer avec une proposition pour ses concerts qui, de mémoire, n'avait encore jamais été vue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une performance à fleur de peau


L'artiste R&B, qui a accédé à la célébrité au début des années 2010 avec son premier album "All I Want Is You", porté notamment par le tube "Sure Thing", a réalisé l'impensable pour ses spectacles : il s'est fait percer le dos pour y installer des crochets métalliques, directement reliés à sa peau ! Ainsi, des câbles peuvent venir s'y fixer pour l'élever dans les airs lors de ses concerts, se retrouvant ainsi tout simplement suspendu… avec sa propre peau. Une méthode qui a provoqué stupeurs et tremblements lors d'un concert à Los Angeles, photographies et vidéos à l'appui. L'interprète de "Adorn", entouré par une équipe médicale, semble véritablement en lévitation au-dessus de la scène. « Cette expérience m'a appris plusieurs choses... D'abord, que vous êtes inattaquable dans les airs. Deuxièmement, et plus important encore, qu'il faut se faire confiance, faire confiance à sa force et au pouvoir de la vulnérabilité sans avoir besoin de contrôler le résultat. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour ces révélations rendues possibles par le travail de l'ombre, tant mental que physique, en se préparant à cette performance », a commenté l'artiste à ce sujet dans un post Instagram, tout en partageant plusieurs clichés de son dos ensanglanté.





Pour rappel, Miguel est l'une des principales figures du R&B américain depuis une quinzaine d'années. Fort du succès de son premier effort, il a dévoilé trois autres projets par la suite : "Kaleidoscope Dream" (2012), "Wildheart" (2014) et "War & Leisure" (2017). De plus, il a collaboré avec de nombreux rappeurs qui comptent parmi les meilleurs de leur génération, à l'instar de Travis Scott sur "Sky Walker", Kendrick Lamar sur "How Many Drinks?", J. Cole sur "All I Want Is You" ou encore Rick Ross sur "Criminal", mais aussi des stars internationales de l'industrie musicale telles que Mariah Carey ("Beautiful"), Diplo ("Don't Forget My Love") ou bien Kygo ("Remind Me To Forget"). Et sa musique continue de bien vieillir auprès de ses fans puisqu'il compte toujours plus de 27 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify, avec des morceaux qui cumulent des centaines de millions de lecture. Une sacrée prouesse pour un artiste qui n'a plus sorti le moindre disque depuis bientôt six ans ! Mais cette période va bientôt prendre fin puisque, après avoir dévoilé plusieurs singles ces dernières semaines, il a profité de cette expérience hors du commun pour annoncer l'arrivée prochain d'un nouvel album nommé "Viscera".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter