Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mickey 3d > Mickey 3D mène la danse dans le clip "Emilie dansait", avant un nouvel album en septembre

Mickey 3D mène la danse dans le clip "Emilie dansait", avant un nouvel album en septembre (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mickey 3D signe son grand retour musical avec "Emilie dansait", un single placé sous le signe de la danse. Le nouvel album "Nous étions des humains" sortira le 30 septembre, 6 ans après "Sebolavy". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mickey 3D est de retour ! Et c'est une bonne nouvelle pour les fans de Mickaël Furnon, resté plutôt discret musicalement depuis la sortie de son dernier album "Sebolavy" en 2016. On a pu néanmoins l'entendre en 2020 sur une relecture de son tube "Respire" aux côtés de Bigflo & Oli. Mais aujourd'hui, le groupe emmené par l'artiste stéphanois est de retour avec "Emilie dansait", un nouveau single aux sonorités plus électroniques et pop que jamais dans lequel il nous emmène au milieu d'une boîte de nuit où il tombe sur cette fameuse Emilie dont les déhanchés vont l'envoûter : « Emilie dansait, les cheveux vers l'arrière / Et moi je restais là, planté dans la lumière / Emilie dansait, les yeux plein de désert / Et moi je restais là, 20 000 lieux sous les mers / Elle danse et moi je disparais / Elle pense que je suis un objet posé dans le décor / Elle n'a pas vraiment tort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album en septembre pour Mickey 3d !


Mickaël Furnon est-il le protagoniste de cette chanson, celui « qui regarde danser les filles » mais qui est trop timide pour aller parler à cette fille qui lui plaît ? « C'est moi, c'est tout le monde. C'est un truc un peu masculinement universel » raconte le chanteur dans les colonnes du Progrès : « Tous les garçons se sont retrouvés un jour dans une boum, une bringue ou en boîte de nuit à regarder danser les filles qui leur plaisaient. Cette chanson ne va pas chercher plus loin que ça (...) C'est un truc qui m'est arrivé plusieurs fois ».

Regardez le clip "Emilie dansait" :


Le clip du titre "Emilie dansait", nous fait suivre plusieurs femmes, dansant frénétiquement, notamment une jeune fille au son du best of "Standing on a Beach" de The Cure, sous le regard de leurs proches. Bonne nouvelle pour les fans, le single "Emilie dansait" arrive en préambule du nouvel album de Mickey 3D, "Nous étions des humains", attendu pour le 30 septembre. « J'ai passé l'hiver 2019/2020 au Liban durant la révolution. Ce que j'ai pu observer là-bas m'a inspiré beaucoup des chansons de cet album, dont plusieurs textes autour de l'idée du déclin. Il peut s'agir du déclin d'un pays, du déclin de notre civilisation ou de ma propre jeunesse » indique Mickaël Furnon dans un communiqué de son label Parlophone.
Toute l'actualité de Mickey 3d sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mickey 3d sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter