Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mickey 3d > Clip "Respire 2020" : Mickey 3D invite Bigflo et Oli sur une nouvelle version de son tube

Clip "Respire 2020" : Mickey 3D invite Bigflo et Oli sur une nouvelle version de son tube

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
17 ans après sa sortie, le tube "Respire" de Mickey 3D et ses paroles écologiques n'ont jamais semblé autant d'actualité. Pour l'occasion, une nouvelle version de la chanson est désormais disponible avec Bigflo et Oli, comme un cri d'alerte lancé par la nouvelle génération. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire / Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire ». Déjà en 2003, Mickey 3d alertait sur les dangers climatiques avec sa chanson "Respire", devenue un immense tube récompensé de deux Victoires de la Musique. 17 ans plus tard, le titre et ses paroles continuent plus que jamais de faire écho à l'actualité : « Au début y avait rien, au début c'était bien / La nature avançait, y avait pas de chemin / Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers / Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter / Des routes à sens unique il s'est mis à tracer / Les flèches dans la plaine se sont multipliées / Et tous les éléments se sont vus maîtrisés / En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée / C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière / On a même commencé à polluer les déserts ». Alors que de plus en plus d'artistes évoquent l'écologie dans leurs chansons, que ce soit Julien Doré, David Hallyday ou Christophe Maé, Mickey 3d a décidé de faire revivre cette chanson en proposant une version 2020 partagée avec Bigflo et Oli.

"On fonce dans le fossé à pas de géant"


Alors que les deux rappeurs s'apprêtent à prendre une pause, ils participent à cette relecture de "Respire", jouant le rôle d'une jeunesse à qui on laisse un monde en danger. « On a bien grandi, on n'est plus des gamins / Qu'est-ce qui a changé, pas grand chose je crois bien / Droit dans le mur, on continue de foncer / Et la seule différence maintenant, c'est qu'on le sait / Je vous en veux, vous qui étiez avant nous / D'avoir pas fait grand chose pour éviter le trou / On cherche des excuses quand la terre se désole / Mais en creusant notre tombe, on trouvera peut-être du pétrole » lancent Bigflo et Oli, espérant que « la génération future fera mieux ». Dans le nouveau clip de "Respire", Mickaël Furnon et Bigflo et Oli s'installent dans un canapé pour regarder à la télévision la vidéo animée originale du titre, tandis que les deux frères rappeurs réagissent en chanson. Comme si ce clip de 2003 n'était plus qu'une fiction ou un lointain souvenir...

Regardez le clip de "Respire" par Mickey 3d et Bigflo & Oli :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter