Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mick Jagger > Mick Jagger et Dave Grohl réunis sur "Eazy Sleazy", un titre électrique sur le confinement
mercredi 14 avril 2021 16:30

Mick Jagger et Dave Grohl réunis sur "Eazy Sleazy", un titre électrique sur le confinement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Association de légendes ! Mick Jagger et Dave Grohl collaborent sur l'énergique "Eazy Sleazy", une chanson électrique évoquant le confinement. Ecoutez le titre sur Pure Charts !


Quand deux légendes du rock s'associent, il faut s'attendre à des étincelles. D'un côté Dave Grohl, l'ancien batteur de Nirvana et désormais leader du groupe Foo Fighters, de l'autre, l'infatigable Mick Jagger des Rolling Stones. Les deux rockstars partagent le micro sur "Eazy Sleazy", un titre forcément rock et inédit dévoilé cette semaine. Le premier est à la batterie, le second à la guitare pour ce morceau qui évoque la difficile période du confinement, dont les Anglais viennent tout juste de sortir : « That's a pretty mask / But never take a chance / TikTok stupid dance / Took a samba class, I landed on my ass / Trying to write a tune / You better hook me up to Zoom / See my Poncey books / Teach myself to cook (...) We escaped from the prison walls / Open the windows and open the doors / But its easy, easy / Everything's gonna get really freaky ».

"C'est LA chanson de l'été"


Au fil de la chanson, Mick Jagger s'amuse même à tourner en dérision les complotistes en tous genres, qui doutent des vaccins ou du fait que la Terre est ronde : « Shooting the vaccine / Bill Gates is in my bloodstream / It's mind control / The earth is flat and cold / It's never warming up / The arctic's turned to slush / The second coming's late / There's aliens in the deep state ». En interview pour Rolling Stone, l'icône britannique explique pourquoi il a voulu se lancer dans cette joute : « J'ai plusieurs amis, relations, qui se lancent dans des théories qui ne sont pas… qui sont tout simplement irrationnelles. Il n'y a parfois aucune raison d'en parler avec eux. Ils ne comprennent pas. Ils ont ce en quoi ils croient et ils y croient. Et peu importe ce que vous dites, ils vont y croire. Et la pensée rationnelle ne fonctionne pas ». Par ailleurs, l'interprète de "Sympathy for the Devil" assure que le refrain, « c'est comme la lumière au bout du tunnel » : « Dave a tout de suite accroché parce que c'est du rock pur et dur. Un truc que j'adore aussi, donc ça a tout de suite matché ».

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De son côté, le chanteur des Foo Fighters ne cache pas son admiration d'avoir collaboré avec le légendaire chanteur des Rolling Stones : « C'est dur de mettre des mots sur ce que représente pour moi cet enregistrement avec Sir Mick Jagger. C'est plus qu'un rêve devenu réalité. Juste quand je pensais que la vie ne pouvait pas être plus folle... C'est LA chanson de l'été sans aucun doute ! ». Pour l'heure, cette chanson n'appelle visiblement pas à un album commun entre Mick Jagger et Dave Grohl. Si le leader des Rolling Stones pourrait bientôt revenir avec un nouvel album de la bande, le groupe sera à l'honneur d'une exposition qui se tiendra à Marseille dès le mois de juin. De son côté, le meneur des Foo Fighters a récemment signé le retour du groupe avec l'album "Medecine At Midnight", sorti en février dernier..

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter