Crédits photo : Bestimage
A 37 ans, la chanteuse Michelle Williams, connue du grand public pour faire partie des Destiny's Child, traverse une mauvaise passe. Intégrant le girls band en 2000, elle a participé à l'explosion du trio avec les tubes "Independent Women Part I", "Survivor" ou encore "Lose My Breath". Mais TMZ vient de faire une révélation choc : Michelle Williams a été internée de son plein gré dans un établissement psychiatrique afin de vaincre la dépression qu'elle combat depuis de nombreuses années. Une triste nouvelle alors que l'artiste américaine a retrouvé Beyoncé et Kelly Rowland pour reformer les Destiny's Child au festival Coachella en avril dernier, tout en s'épanouissant dans sa vie privée : elle s'est fiancée au pasteur Chad Johnson. Le couple prépare même depuis plusieurs mois son mariage.
"Vous pouvez changer votre vie"
Dans la foulée, Michelle Williams a tenu à publier un communiqué officiel afin de prendre la parole et alerter le public sur ces troubles : « Depuis des années, je me suis engagée à mieux faire connaître les problèmes mentaux et à encourager les gens à reconnaître quand il est temps de demander de l'aide, du soutien et une épaule auprès de ceux qui ont de l'amour à donner et prennent soin de votre bien-être. Récemment, j'ai écouté le même conseil » a-t-elle écrit, avant de poursuivre : « Aujourd'hui, je continue, fièrement, avec bonheur et en bonne santé, à toujours montrer l'exemple, tout comme je plaide sans relâche pour la guérison de ceux qui en ont besoin ». Avant de conclure : « Si vous pouvez changer votre état d'esprit, vous pouvez changer votre vie ».
Ce n'est pas la première fois que Michelle Williams évoque publiquement la dépression dont elle victime. « Je ne savais ce qu'il se passait jusqu'à mes 30 ans... J'en souffre depuis que j'ai 13 ans, mais je ne savais pas comment appeler ça » déclarait-elle l'an dernier dans l'émission The Talk. Alors que les Destiny's Child au complet pourraient se retrouver pour la bande originale du remake de "Charlie's Angels", souhaitons en priorité à Michelle Williams un bon rétablissement.