Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michelle Williams > Après Kelly Rowland et Beyoncé, Michelle Williams revient avec "If We Had Your Eyes"

Après Kelly Rowland et Beyoncé, Michelle Williams revient avec "If We Had Your Eyes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Toujours dans l'ombre de Beyoncé et Kelly Rowland, Michelle Williams n'est jamais parvenue à rencontrer le succès en solo avec ses trois précédents albums. Elle retente pourtant sa chance et dévoile "If We Had Your Eyes", premier extrait d'un disque gospel. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de If We Had Your Eyes
En janvier dernier, les fans nostalgiques du groupe Destiny's Child ont eu la surprise de pouvoir écouter un inédit, baptisé "Nuclear", extrait d'un nouveau best of "Love Songs". Produite par Pharrell Williams et enregistrée « à la hâte », la chanson n'a pas marqué les esprits, et encore moins les charts, et a vite été éclipsée par une performance du trio féminin lors du Super Bowl 2013. Sur la scène du Superdome de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams se sont retrouvées le temps d'un medley explosif. Depuis, la première a lancé en grand pompe sa tournée "The Mrs. Carter Show World Tour" et fait monter la pression avec les titres inédits "Grown Woman" et "Standing on the Sun", mais l'album se fait toujours attendre.

Finalement, c'est Kelly Rowland qui a dégainé la première et son quatrième disque solo "Talk A Good Game" a été mis en vente il y a dix jours. Porté par les singles "Kisses Down Low" et "Dirty Laundry", l'opus, très urbain, n'a pas fait d'étincelles particulières et devrait s'écouler entre 60.000 et 65.000 copies lors de sa première semaine américaine. Soit le pire démarrage de sa carrière. Mais en parallèle, Michelle Williams s'apprête, elle aussi, à faire son grand retour. C'est le titre "If We Had Your Eyes" qui a été choisi comme locomotive. Dans une atmosphère R&B et soul, la chanson, élégamment produite par Harmony Samuels (Jennifer Hudson, Brandy, Fantasia...), ne semble pas avoir les épaules pour briller dans les sommets mais souligne le talent, trop souvent sous-estimé, de la chanteuse de 32 ans.

Écoutez "If We Had Your Eyes" de Michelle Williams :



Afin d'accompagner la sortie de son quatrième album, Michelle Williams a eu la bonne idée de se faire suivre par les caméras pour les besoins d'une émission de télé-réalité. Intitulé "My Sister's Keeper", le show devrait débuter durant l'été et suivra au quotidien la chanteuse dans sa vie familiale mais aussi professionnelle. Ainsi, le public pourra découvrir l'avancée et l'enregistrement de son disque, présenté comme un album de gospel, et la pression engendrée par la sortie du projet. L'opus fera suite à "Heart to Yours", sorti en 2002, "Do You Know" en 2004 et "Unexpected", notamment soutenu par "We Break the Dawn" en 2008. Après avoir essuyé les échecs, l'ex Destiny's Child parviendra-t-elle enfin à briller en solo ?
Plus d'informations sur Michelle Williams sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michelle Williams sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter