Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff : son pronostic vital engagé après une embolie pulmonaire
lundi 05 décembre 2016 14:57

Michel Polnareff : son pronostic vital engagé après une embolie pulmonaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les nouvelles concernant l'état de santé de Michel Polnareff ne sont guère rassurantes. Hospitalisé en urgence samedi après-midi, le chanteur se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir fait une embolie pulmonaire, révèle son attaché de presse.
Crédits photo : Abaca
L'inquiétude grandit autour de l'état de santé de Michel Polnareff. Samedi après-midi, après avoir annulé son concert prévu la veille à Paris, le chanteur a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en raison d'une « importante hausse de tension » et d'une « insuffisance respiratoire ». « Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce soir. J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total » avait révélé l'artiste vendredi soir sur Facebook, dans une vidéo où il apparaissait fatigué. A la suite de cet incident, le concert prévu samedi soir à Nantes, qui devait clore sa tournée, a lui aussi été annulé.

Sa compagne Danyellah avait publié dans la foulée un message sur sa page pour donner des nouvelles du chanteur : « Michel m'a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup. (...) Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet ».

"Il toussait beaucoup"


Mais à en croire Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, Michel Polnareff se trouve actuellement dans un état beaucoup plus grave. Un certificat médical rendu public révèle que l'interprète de "Lettre à France" a été victime d'une « embolie pulmonaire bilatérale ». Son pronostic vital est engagé. « Samedi matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l'a conduit à l'hôpital à 14 heures » expliquait samedi soir Fabien Lecoeuvre à l'AFP, évoquant « un rhume qui a mal tourné ». La semaine passée, le chanteur a assuré pas moins de quatre concerts de 2h15. « Il était sous antibiotique depuis lundi dernier et vendredi matin, il était pris d'importants vertiges et de chute de tension » avait expliqué son attaché de presse.
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter