Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michael Jones > Clip "Pas toi" : Michael Jones revisite le tube de Jean-Jacques Goldman

Clip "Pas toi" : Michael Jones revisite le tube de Jean-Jacques Goldman

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vous rêviez de voir Michael Jones déguisé en chanteur de reggae ou en Brian May ? C'est fait ! L'artiste dévoile un clip délirant pour le tube de Jean-Jacques Goldman "Pas toi", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des innombrables tubes de Jean-Jacques Goldman. Troisième single de l'album "Non homologué", après "Je marche seul" et "Je te donne", la ballade "Pas toi" a fait chavirer le coeur des Français en mars 1986. Et le faiseur de tubes a bien eu raison de miser sur ce titre qui se vendra à 400.000 exemplaires et restera classé 21 semaines (soit 5 mois !) dans le top 50. « Quoi que je fasse / Où que je sois / Rien ne t'efface / Je pense à toi / Et quoi que j'apprenne / Je ne sais pas / Pourquoi je saigne / Et pas toi » : ces paroles sont désormais dans la tête de la plupart des Français. Si la chanson "Pas toi" est devenue un incontournable du répertoire de Jean-Jacques Goldman, elle connaîtra une relecture originale lors de sa tournée de 1998 puisque le chanteur l'interprétera dans plusieurs versions, tour à tour reggae, rock, rap, rockabilly et tango.

Michael Jones délire en Brian May !


22 ans après cette version pour le moins originale, Michael Jones, ami proche de Jean-Jacques Goldman, a décidé de redonner vie à ce mélange des genres mais en lui donnant une nouvelle tournure à l'occasion d'un nouveau clip. Si les parties rockabilly, tango et reggae sont conservées, ce qui permet au chanteur gallois de se grimer en simili-Bob Marley, "Pas toi" est également revisitée en version électro ainsi qu'en tube de Queen, voyant Michael Jones devenir Brian May. Le communiqué promettait un clip « surprenant, décalé et très original », il n'avait pas menti ! Et celui-ci devrait d'ailleurs faire rire Jean-Jacques Goldman, qui est récemment sorti de son silence pour saluer le courage du personnel hospitalier à travers une relecture de "Il changeait la vie" en "Ils sauvent nos vies".

Regardez le nouveau clip de "Pas toi" par Michael Jones :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter