Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Bublé > Michael Bublé se confie sur son fils Noah, "totalement remis" de son cancer du foie
samedi 16 avril 2022 11:52

Michael Bublé se confie sur son fils Noah, "totalement remis" de son cancer du foie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michael Bublé connaît un joli succès avec son nouvel album "Higher". En interview sur RTL, le crooner canadien révèle que le morceau-titre a été en partie écrit par son fils aîné Noah. Désormais âgé de 8 ans, celui-ci est aujourd'hui "totalement remis" de son cancer du foie.
Crédits photo : Abaca
Michael Bublé rayonne avec "Higher". Sorti il y a un mois, le nouvel album du crooner canadien s'est imposé en tête des ventes au Royaume-Uni, mais aussi dans le top 5 au Canada, en Australie ou en Espagne. Il faut dire qu'avec ce onzième opus, composé de trois inédits et de nombreuses reprises de Paul McCartney, Bob Dylan ou Sam Cooke, l'artiste de 46 ans a retrouvé l'énergie et la lumière. Un disque inspiré par le parcours du "Captain" Tom Moore, un vétéran anglais mort à 100 ans en février 2021 et qui, dès mars 2020, avait réussi à lever 30 millions de livres pour soutenir le système de santé britannique. Si cet album "Higher" est donc placé sous le signe de l'optimisme, il a pourtant été créé en pleine épreuve. Comme il l'indique dans une interview pour RTL, le chanteur a mis de côté la conception de cet album pour s'occuper de son fils Noah, atteint d'un cancer du foie en 2016.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde va bien"


« Pendant huit mois, l’album s'appelait "Smile" et je me disais "Mais qu'est-ce que ça veut dire ?". J’adorais "Higher", d'autant que la chanson est co-écrite par mon fils Noah » révèle-t-il sur les ondes de la radio. D'autant plus que la conception de la chanson-titre a été quelque peu insolite : « On était en train de faire le bain, et il me lance "Papa, j'ai écrit une chanson !". Et moi, "Ah bah il manquait plus que ça !" ». Après que son fils lui a « montré quelques phrases », Michael Bublé a « retravaillé » cette idée musicale avec ses collaborateurs pour donner naissance à une vraie chanson : « Et c'est devenu le pré-refrain, un truc magnifique ! Mon fils a co-écrit et maintenant il est richissime ! ».

Le chanteur canadien a de quoi être heureux puisque son fils Noah, âgé désormais de 8 ans, « est totalement remis de son cancer aujourd’hui ». « Tout le monde va bien, et on est super excités parce qu'on a un autre enfant qui arrive, notre quatrième. Ma femme cuisine un autre bébé » sourit l'artiste, qui avait annoncé la bonne nouvelle à travers le clip "I'll Never Not Love You". C'est en 2016, alors qu'il n'avait que 3 ans, que Noah a été diagnostiqué d'un hépatoblastome, une tumeur maligne rare au foie. A l'époque, Michael Bublé et sa femme Luisana Lopilato avaient mis leurs carrières entre parenthèses pour « concentrer tout [leur] temps et attention à aider Noah à aller mieux » : « C'est un long parcours qui nous attend et nous espérons qu'avec le soutien de la famille, des amis et des fans du monde, nous allons remporter cette bataille ».
Pour en savoir plus, visitez michaelbuble.com et la page Facebook de Michael Bublé.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Bublé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter