Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip de "The Upsetter" : Metronomy partage son amour de la nature

Clip de "The Upsetter" : Metronomy partage son amour de la nature

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de cinq ! Très soucieux d'accompagner sa musique d'un univers visuel et artistique, Metronomy dévoile cette semaine son nouveau clip. Pour "The Upsetter", le groupe nous conte la romance entre l'homme et la nature...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A croire que les dix pistes de "Love Letters" vont bénéficier d'une vidéo ! Depuis son début de carrière, Metronomy a toujours mis un point d'honneur à proposer à ses fans un univers visuel riche et atypique, reflétant la créativité débordante de son leader Joe Mount. Que soit le clip ultra léché et glamour de "The Bay" ou la course de mouettes en auto-tamponneuses de "The Look", le quatuor aime surprendre ! L'état d'esprit est donc resté le même sur "Love Letters", disponible depuis l'hiver dernier et écoulé à 35.000 exemplaires dans nos contrées. Quatre clips ont déjà été dévoilés, abordant à chaque fois un thème différent : la science-fiction pour "I'm Aquarius", le cinéma de Michel Gondry pour "Love Letters", le dessin pour "Reservoir" et la gravité pour "Month of Sundays".

Promenons-nous dans les bois


Pour "The Upsetter", place à l'amour de la nature ! Fraîchement dévoilée, la vidéo illustrant le nouveau single de Metronomy nous ramène à des temps anciens où l'homme était en parfaite communion avec la planète Terre. Dans une forêt luxuriante, une jeune femme vit à l'état sauvage. Rongée par la solitude, elle se fabrique un compagnon à l'aide de branches et de feuilles... qui ne tarde pas à prendre mystérieusement vie. D'abord effrayée, la demoiselle décide de s'enduire d'écorces et de boue pour se rapprocher de son ami. A la fois étrange et poétique, la réalisation signée Daren Rabinovitch (Björk, Grizzly Bear) met joliment en valeur la douceur et les sonorités acoustiques du morceau. Un titre que Metronomy fait actuellement résonner dans les salles de France à l'occasion d'un deuxième tour de piste. Le groupe se produira notamment à Talence, Marseille et Clermont-Ferrand cette semaine.

Découvrez le clip "The Upsetter" de Metronomy :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Letters" de Metronomy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter