Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip de "Reservoir" : Metronomy sort les feutres et dessine un voyage fantasmé

Clip de "Reservoir" : Metronomy sort les feutres et dessine un voyage fantasmé (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux mois après la sortie de "Love Letters", Metronomy poursuit la promotion de son cinquième album. Succédant à "I'm Aquarius" et "Love Letters", c'est la piste "Reservoir" qui se voit promue au rang de son nouveau single. Découvrez son clip poétique et animé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 10 mars dernier, les amateurs de pop à l'anglaise s'étaient donné rendez-vous avec Metronomy ! Trois ans après le carton de "The English Riviera" et sa flopée de tubes ("The Bay", "The Look"...), le quatuor britannique est revenu dans les bacs avec "Love Letters", une invitation nostalgique au coeur des années 60. Pour composer ce disque, Joe Mount et ses acolytes se sont en effet enfermés dans un studio analogique, construit avec un équipement à l'ancienne. « Je voulais produire un disque dans les mêmes dispositions de l'époque, exactement comme s'il en était sorti. Ça, c'était le coeur du projet : avoir cette patte sixties », nous confiait il y a peu le leader du groupe, au cours d'une interview. De cette ambition, en résulte dix pistes à la fois rétro et moderne, cachant sous leurs airs catchy des textes bercés de désillusions sur l'amour et la solitude. Défendu par les singles "I'm Aquarius" et "Love Letters", l'opus a séduit 25.000 curieux sur notre territoire en deux mois de commercialisation. Sans être décevant, ce démarrage ne permettra probablement pas à Metronomy d'aller tutoyer les 90.000 exemplaires écoulés en fin de parcours par "The English Riviera".


"Reservoir", nouveau single


Pour continuer d'occuper l'espace médiatique, Metronomy mise sur un nouveau single : "Reservoir". Un bon choix de titre, puisque les notes électroniques qui ouvrent le morceau et le parsèment jusqu'au bout lui confère un charme savoureux. Le clip, dévoilé cette semaine, a été réalisé sous la houlette du metteur en scène Daniel Brereton, déjà à l'oeuvre pour la vidéo de "Hypnose", la reprise de Jean-Michel Jarre que Metronomy avait concoctée à l'occasion de la compilation "Late Night Tales". Place à un voyage poétique plein de surprises et de jolies couleurs ! En effet, la vidéo a été concoctée avec des feutres, à la manière d'un dessin d'enfant, et nous conte le voyage fantasmé d'une lettre, enveloppée de rose...

Découvrez le nouveau clip de Metronomy, "Reservoir" :



D'autres chansons de "Love Letters" ont la carrure pour devenir des singles. Sur l'enivrant "Months of Sunday", les choeurs se répercutent encore en écho dans nos esprits bien après la fin du morceau, tandis que "The Most Immaculate Haircut", pépite grattée à la guitare, offre un surprenant séjour sous le soleil plombant de la Provence, entre ses chants de cigale et ses clapotis dans l'eau. Deux titres que Metronomy interprétera de toute façon lors de sa deuxième tournée française, prévue à l'automne et qui débutera par un show au Palais des Sports de Paris, le 1er novembre.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter