Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mentissa > Mentissa dévoile un premier extrait de sa chanson pour l'Eurovision 2025 !

Mentissa dévoile un premier extrait de sa chanson pour l'Eurovision 2025 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mentissa est en lice pour représenter la Belgique à l'Eurovision 2025 avec "Désolée". Une chanson pop très dansante que la chanteuse a conçue avec son ami Vianney. Découvrez un premier extrait !
VRT
69 participations, 1 victoire et 39 ans de disette : voilà le palmarès de la Belgique à l'Eurovision, célèbre concours de chansons qui passionne chaque année plus de 200 millions de téléspectateurs. Eliminé au stade des demi-finales l'an passé, le pays voisin aura peut-être l'occasion d'étoffer son palmarès en mai prochain grâce à la chanson sélectionnée pour prendre part à l'édition 2025 du concours. C'est ce samedi 25 janvier dans l'émission "Eurosong 2025", diffusée sur la chaîne flamande VRT, que le public découvrira les quatre derniers candidats qui espèrent prendre la succession de Mustii... et parmi eux, on retrouve une certaine Mentissa ! Révélée en France dans "The Voice" saison 10, la chanteuse de belge 25 ans a conquis les coeurs avec ses tubes "Et Bam" (61 millions d'écoutes sur Spotify), "Mamma Mia" ou "Parce que c'est toi" en duo avec Vianney, celui qui lui a donné sa chance et accompagne d'un regard bienveillant son début de carrière flamboyant. Jamais loin, il figure aux crédits de la chanson "Désolée" avec laquelle Mentissa espère séduire les votants. « C'est la première chanson où on a vraiment coécrit. C'est une autre manière de collaborer qui est intéressante, parce que j'ai pu mettre ma patte. J'ai l'impression qu'on a commencé à créer un univers qui me ressemble de plus en plus » indique-t-elle à La Gazette de l'Eurovision.



"C'est un vrai parti pris"


Avec "Désolée", Mentissa espère montrer « une autre facette » de son univers musical. « J'avais envie de proposer une palette plus large. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, la chanson française, les ballades... c'est aussi moi ! On trouvera forcément encore ce genre de chansons. Mais il y a un côté plus pop que je n'ai pas encore pu complètement explorer. "Désolée", c'est un vrai parti pris d'une chanson très pop, très catchy, très dansante » décrit l'interprète du "Bruit du silence", qui ne veut pas se mettre trop de pression sur les épaules. « J'y vais vraiment étape par étape. Quand on s'engage dans des projets comme celui-là, trop se projeter dans une potentielle victoire, ça n'aide pas. On risque d'être déçu. Je préfère vraiment vivre l'aventure au jour le jour » philosophe la jeune artiste. Et désormais, la compétition s'accélère d'un cran ! Ce lundi 20 janvier, un premier extrait de son titre est divulgué par la VRT et Mentissa n'a pas menti. Avec sa mélodie pop rythmée par une ligne de basse très funky, le morceau - seule chanson en langue française parmi les 4 finalistes - est une véritable invitation à s'affirmer sur le dancefloor.




Dans la dernière ligne droite de l'émission "Eurosong 2025", ce samedi 1er février, Mentissa fera face à "Strobe Lights" de Red Sebastian, "Monster" de Jelle Van Dael, "Gloria" de Stefanie Callebaut, "Pull Up" de Grace, "Perfectly Imperfect" de LEEZ, "Air Balloon" de Leen et "Fille à papa" de Le Manou. « Je peux le dire, la concurrence est rude ! Il y a énormément de talent et chaque artiste a une vraie proposition. Aucun ne ressemble à un autre. Quel que soit l'artiste choisi par le public, il le sera pour ce qu'il est vraiment, sa personnalité, sa patte, son style » souligne Mentissa, qui veut croire en ses chances. À noter que "Désolée" est annoncé comme le premier single du deuxième album de la chanteuse, attendu plus tard dans l'année. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter