Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mentissa > Mentissa s'allie à Vianney sur le puissant "Mamma Mia", son nouveau single

Mentissa s'allie à Vianney sur le puissant "Mamma Mia", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'ascension de Mentissa, ancienne finaliste de "The Voice", se poursuit. Après le tube "Et bam" et "Balance", la chanteuse belge mise sur le puissant "Mamma Mia", composé par Vianney, pour défendre son premier album "La vingtaine". Ecoutez le single sur Purecharts !
Crédits photo : Virgile Guinard
Mentissa entre dans la cour des grands. Depuis la finale de "The Voice" saison 10, l'artiste belge à la voix d'or a patiemment construit son univers pour être prête à présenter au public son premier album "La vingtaine", disponible depuis novembre. « Je trouve que c'est un très bel album, qui me ressemble, avec des sujets qui me touchent. J'ai l'impression de passer un cap et de pouvoir dire : "Ok, là, ça y est, je peux vraiment dire que je suis une artiste". Je me suis préparée à fond, je l'ai imaginé, écrit, composé, il y a des chansons qui ont complètement changé en cours de route, il y a eu des réarrangements. Il y a plein d'histoires autour de ces morceaux. Un an de préparation c'est pas si long, mais pour moi, ça m'a paru une éternité ! Il y a eu beaucoup de travail derrière » atteste dans une interview à Purecharts la chanteuse de 23 ans, qui a décroché un très beau succès avec "Et bam", une chanson écrite par son ancien coach Vianney comptabilisant 27 millions de streams sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je dois me dépasser chaque jour"


Nommée aux Victoires de la Musique 2023 dans la catégorie Révélation féminine, Mentissa ne cesse de parcourir les plateaux de télévision, preuve de son irrésistible ascension. Après avoir chanté "Et bam" en duo avec Vianney et un orchestre symphonique pour le gala des Pièces jaunes, elle a surpris Zaz en reprenant son tube "Je veux" dans "La boîte à secrets" sur France 3 la semaine dernière, et a pris part mardi à l'émission caritative "Unis face au séisme", où elle a notamment interprété "Et puis la terre" avec Patrick Bruel et "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine. La chanteuse a également rejoint cette année la troupe des Enfoirés, numéro un des ventes avec l'album "Enfoirés un jour, toujours". Un bel accomplissement ! Mais Mentissa garde les pieds sur Terre : « Ce serait un aboutissement un jour de faire un Bercy mais être numéro un, non. Alors là, je m'en fous complètement ! Je pense que ça ne veut absolument rien dire. Le plus important, c'est d'avoir une communauté fidèle et des gens qui viennent à tes concerts. (...) Ma seule concurrence, c'est moi-même. Je dois me dépasser chaque jour ».



Parce qu'elle veut exister avec ses propres chansons, Mentissa a décidé d'exploiter un nouveau single en radio. Après le touchant "Balance" où elle évoquait ses complexes physiques, la musicienne a jeté son dévolu sur "Mamma Mia", l'un des titres les plus radiophoniques de son album. Sur ce morceau entêtant composé à nouveau par Vianney, Mentissa dépeint une trahison amoureuse et troque sa peine contre une détermination. « Mamma Mia que j’étais bête / Lui pas malhabile, mais malhonnête / Mamma Mia, que j’étais bête / Mais me voilà libre / Je serai la reine sans roi / Je serai la reine sans roi / Et peu m’importe toi / Et peu m’importe toi » entonne-t-elle avec puissance, prête à sonner l'heure de la revanche : « J'vais tout brûler, même ta maison / Pauvre de toi ». Un futur tube ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter