Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mentissa > Gala des pièces jaunes : Mentissa et Vianney bouleversent en duo avec "Et bam" (VIDEO)

Gala des pièces jaunes : Mentissa et Vianney bouleversent en duo avec "Et bam" (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, France 2 a fait rimer musique et solidarité avec le grand Gala des pièces jaunes, tourné au Zénith de Paris avec une foule de stars dont Mika, Pharrell Williams, Michel Polnareff ou le groupe BLACKPINK. Accompagné d'un orchestre, Vianney a rejoint sa protégée Mentissa pour un magnifique duo sur "Et bam", tout en émotion. Regardez !
Crédits photo : France 2
Sur France Télévisions, la musique et la bonne cause ont toujours été au diapason, entre le Téléthon diffusé à chaque mois de décembre pour aider la recherche, les soirées afin de lever des dons pour le Sidaction ou l'émission spéciale consacrée à l'Ukraine l'an dernier, durant laquelle Florent Pagny et Pascal Obispo avaient chanté en duo "Y'a pas un homme qui soit né pour ça" afin d'alerter les consciences sur les affres de la guerre. Samedi soir à partir de 20h40, une autre mission caritative a été mise à l'honneur en prime-time sur France 2 : l'opération Pièces jaunes, qui collecte depuis 1989 des fonds destinés à égayer le quotidien des enfants hospitalisés. Dans le sillage de Bernadette Chirac, c'est la première dame Brigitte Macron qui occupe depuis plusieurs années le rôle de présidente de la Fondation des Hôpitaux et incarne le visage de cette grande initiative nationale, pour laquelle de nombreux artistes francophones et internationaux ont répondu présent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux ce coeur qui bat"


Au programme de cette soirée de musique ? Un coup d'envoi donné tambour battant par Pharrell Williams avec "Happy", avant des compositions classiques emmenées par un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar et Lionel Bringuier. Sur scène, les stars de la discipline se sont succédé comme le violoncelliste Gautier Capuçon, le violoniste Hugues Borsarello, l'artiste suédoise Daniel Lozakovich - virtuose qui a proposé une création originale avec BLACKPINK, les divas de la K-Pop, sur "Shut Down" - mais aussi Alexandre Kantorow et Hugues Borsarello (piano). La variété française a quant a elle été représentée par la popstar belge Angèle, qui a interprété son titre "Taxi" au piano, Gims et Soolking, Christine and the Queens sous la forme de Redcar et monsieur Michel Polnareff (à retrouver en interview), qui a remonté le temps avec "Holiday" et "Love Me, Please Love Me". De plus, plusieurs figures étrangères ont accepté de faire le déplacement au Zénith de Paris, en parallèle de la Fashion Week. Les téléspectateurs ont pu danser sur les tubes électro/hip-hop du rappeur américain Kid Cudi et entonner à pleins poumons les tubes "Elle me dit" et "Grace Kelly" de Mika, le plus frenchy des artistes britanniques.

INTERVIEW - Mentissa : "Dans la musique, il y a de la place pour tout le monde"

Le très populaire Vianney et lui ont d'ailleurs profité de l'événement pour proposer pour la toute première fois en live leur nouveau duo "Keep It Simple", quelques minutes après un magnifique moment de complicité avec la révélation Mentissa. Le public s'en souvient sûrement, Vianney avait coaché la jeune artiste belge durant la saison 10 de "The Voice" et lui avait écrit une chanson sur-mesure, "Et bam", pour la grande finale. Une superbe ballade ayant touché le public en plein coeur, que les deux amis ont donc interprétée ensemble, avec 50 musiciens, devant des rideaux d'étoiles. Avec l'orchestration symphonique, les rêves d'espoir que chante Mentissa ont véritablement pris une dimension céleste ! Vianney, guitare en bandoulière, a repris le flambeau et donné vie à son texte poignant avec toute l'intensité qui le caractérise, leurs voix se mélangeant à merveille au fur et à mesure de la scénographie, bluffante. Les frissons !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter