Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ménélik > "Liquide" : Ménélik de retour avec un titre mêlant rap et musique classique

"Liquide" : Ménélik de retour avec un titre mêlant rap et musique classique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après les tubes "Bye Bye", "Quelle aventure" ou "Tout baigne", il y a 20 ans déjà, Ménélik signe son retour avec un projet étonnant mêlant rap et musique classique. Découvrez son clip "Liquide" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR / Age d'or du rap français
Ménélik est de retour. 20 ans après son tube "Bye Bye", le rappeur avait récemment donné de ses nouvelles et évoqué son succès dans une interview sur Pure Charts, à l'occasion de la tournée "L'âge d'or du rap français". « On n'est pas préparé à ça ! Je me suis toujours dit que ça pouvait s'arrêter alors je profitais (...) Quand la musique s'est arrêtée, j'ai essayé de trouver un sens » a déclaré l'interprète de "Tout baigne", confiant sur l'avenir et prêt à revenir avec un nouveau projet : « Si j'ai trouvé le chemin une fois, je pourrais le retrouver ». Suite à une rencontre avec un professeur de piano, Ménélik a eu le déclic : « Il m'a joué un morceau de Liszt et je me suis dit qu'il y avait un truc à faire. J'ai écrit un texte, tout est revenu, comme si ça ne s'était jamais arrêté ! On a enchaîné un deuxième, un troisième... Le concept de l'album que je sors c'est de mêler des titres classiques et je rappe par-dessus ».

"J'ai trouvé le rap avec lequel je veux vieillir"


Sous son label Krma Prod, Ménélik annonce désormais l'arrivée de son nouvel album "QLASSIKS (Vol I)" pour l'automne prochain. « Il n'y a pratiquement pas de rythmique, juste un piano classique, une guitare flamenco et moi qui rappe. Ça m'a amené vers des cimes incroyables. J'ai trouvé le rap avec lequel je veux vieillir » nous a-t-il confié, impatient de faire découvrir son nouvel univers. C'est désormais possible puisque Ménélik sort un premier extrait "Liquide". « J'ai rencontré des gens amers, qui le long des routes se damnent / Vendre père et mère pour finir LIQUIDE / Parfois l'argent rend les gens débilis, les rend très souvent servilis, rarement gentilis » rappe-t-il, dénonçant les banquiers et le système de notre société, sur une mélodie du compositeur Franz Liszt datant de 1851.

Découvrez le clip "Liquide" de Ménélik :
Retrouvez toute l'actualité de Ménélik sur son site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter