Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maya Barsony > MaYa Barsony a choisi "Amour éther" : écoutez !

MaYa Barsony a choisi "Amour éther" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir rentré les poings pour mettre des virgules, après être "Monter Âmoureuse", MaYa Barsony chante "Amour éther", le nouveau single de son album "Monter Âmoureuse", en bacs depuis le mois de septembre. Ecoutez-le sur Pure Charts.
Crédits photo : Christophe Meireis
Pas facile pour MaYa Barsony de convaincre le public avec son troisième album "Monter Âmoureuse". Sorti au mois de septembre, ce remède à la dépression amoureuse a été en partie pensé avec Manu Larrouy comme la chanteuse l'expliquait lors de son dernier concert au Sentier des Halles le 13 mars. De cet album, l'artiste en a déjà proposé deux extraits : "Poing-virgule" et le titre éponyme "Monter Âmoureuse". C'est au tour de la chanson "Amour éther" de tenter de se frayer un chemin dans l'airplay des radios et, pourquoi pas, dans les charts. La chanteuse, « invisible » pour beaucoup mais « sensuelle », fait sa malle pour aller voyager dans les étoiles. Elle livre avec ce troisième single sa déclaration d'amour.

Ecoutez un extrait du nouveau single de MaYa Barsony, "Amour éther" :


Cet album, MaYa Barsony l'a envisagé comme une thérapie en douze actes. Et c'est en partie pour cette raison qu'elle a décidé d'en faire la promotion par le biais de vidéos tournées dans son cabinet. L'interprète de "La pompe à diésel" a reçu à domicile quelques stars comme Axelle Laffont ou encore l'ex-Miss France Sonia Rolland, ainsi que d'autres chanteurs comme son demi-frère Arthur H pour qui elle jouait en première partie de ses concerts en fin d'année. Chacun d'entre eux devenait patient pour se faire ausculter. MaYa Barsony leur prescrivait comme traitement l'écoute de l'un de ses nouveaux titres.
J'ai décidé que l'amour était fait pour être heureux.


Romantique, l'artiste sait aussi devenir piquante. Elle l'avait déjà démontré par le passé avec son deuxième album "Femme d'extérieur" (2008). « Je suis open, j'ai besoin de caresse » avoue-t-elle dans "Open Space", alors que déjà elle se plaignait que "La pompe à diesel" soit vide en 2008. Avec la même assurance, MaYa devient "La femme canon". Elle ne fait que « voler, s'envoyer en l'air ». et cherche quelqu'un qui l'« allume », et pourquoi pas quelqu'un qui l'« assume ». L'artiste a compris qu'il ne fallait pas "tomber amoureuse" du premier venu ayant la tête dans les étoiles. Il faut monter plutôt que tomber dans « la poudre d'un artificier » ! Maya change les expressions de la langue française pour se les approprier : « Je trouve [le vocabulaire amoureux] particulièrement négatif. Tous les mots associés à l'amour sont quand même assez violents. On dit bien "aimer à la folie". La folie c'est quelque chose d'effrayant. On dit : "aimer à en perdre la tête" aussi. Moi, j'ai décidé que l'amour était fait pour être heureux, tant qu'à choisir. » avait-elle déclaré lors de notre entretien en septembre.
Suivez l'actualité de Maya Barsony sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Monter Âmoureuse" de Maya Barsony.
Retrouvez toutes les séances de thérapie de Maya Barsony dans la rubrique "Clips"
Regardez le clip "Poing-virgule", premier extrait de l'album "Monter Âmoureuse" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter