Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Matthew Raymond-Barker > Ecoutez le nouveau single de Matthew Raymond-Barker (X-Factor) : "City Lights"

Ecoutez le nouveau single de Matthew Raymond-Barker (X-Factor) : "City Lights"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après plusieurs mois de silence et deux singles passés à la trappe, le premier lauréat de l'édition française du casting "X-Factor" annonce la sortie de son premier album avec un nouveau titre, "City Lights", prochainement en radio. Découvrez-le sur Pure Charts !


Certains ayant suivi l'histoire désespéraient sans doute de ne pas en voir le bout. Matthew Raymond-Barker, lauréat de la deuxième saison française de l'émission musicale "X-Factor" (M6) dévoile un nouveau single, "City Lights", qui entrera (ou pas) prochainement dans l'airplay des radios. Car si l'artiste propose un son résolument différent que celui entendu il y a quelques mois avec le titre "Trash", il est aussi tombé dans l'oubli depuis.

En remportant l'émission au printemps 2011, l'artiste britannique devait publier dans la foulée un premier album. Un temps annoncé pour l'automne dernier, il avait été repoussé à février. Depuis, pas de disques dans les bacs et un silence radio brisé de temps en temps par le chanteur lui-même sur sa page Facebook officielle. Avec "City Lights", il passe la seconde et amorce la sortie de son premier opus.

Ecoutez le premier extrait du nouveau single de Matthew Raymond-Barker :


Alors qu'il venait de remporter "X-Factor", le chanteur avait bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions, donnant son point de vue sur l'aventure qu'il avait vécue et son avenir professionnel. Il donnait également quelques perspectives et la direction musicale qu'il souhaitait emprunter pour son premier disque : « Apparemment, je devrais produire un album à 50% en anglais, et 50% en français. Rien n'est encore décidé et il reste tout à faire. Les perspectives peuvent évoluer, mais j'aimerais que dans le meilleur des cas je puisse chanter mon disque en français. C'est avec cette langue que j'ai gagné. C'est quelque chose d'important pour moi. » avait-il déclaré à Pure Charts. Les plans ont semble-t-il évolué puisque la chanson "City Lights" a été enregistrée en anglais.

On se souvient que durant les différents prime du casting "X-Factor", l'artiste chantait plus volontiers en anglais, son accent so-british l'ayant d'ailleurs très régulièrement handicapé.
Pour plus d'informations, visitez sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter