Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mathieu Bouthier > Mathieu Bouthier nous emmène à "New York City"

Mathieu Bouthier nous emmène à "New York City"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La French Touch est aujourd'hui soutenue par de nombreux DJ dont l'existence reste encore bien peu connue. L'un d'entre eux, Mathieu Bouthier, devrait faire parler de lui grâce à son nouveau titre house "New York City", disponible en téléchargement depuis quelques jours...
Mathieu Bouthier est cette année sur le devant de la scène avec deux nouveaux titres récemment publiés. Au mois de février dernier, il a fait paraître sur les plateformes de téléchargement légales le titre "Together In Electric Dreams", accompagné d’une pléiade de remixes tous aussi efficaces. Ajoutons à cela que le morceau a intégré le Top des clubs au mois d’avril dernier. En début de semaine, c’est "New York City" qui débarquait sur les plateformes. Contrairement au premier morceau, celui-ci est conçu sous la forme d’un édit qui pourrait bien être destiné aux radios. D’une durée d’à peine trois minutes, il répond davantage aux critères de diffusion de radios plus généralistes. Faisant partie de ce que l’on appelle la « French Touch », Mathieu Bouthier propose une musique électro/house énergique qui reste peut-être un peu trop formatée. Toutefois, c’est un DJ dont on reparlera très certainement dans les prochains mois…

Ecoutez le titre "New York City" de Mathieu Bouthier :


Si son nom reste encore peu médiatisé, le jeune homme n’en est pas à son premier essai. Egalement producteur, il débute sa carrière en 2002 lorsqu’il rejoint l’équipe du label "Serial Records". Il se dirige assez rapidement vers Paris où il fait mixer les tables parisiennes aux Folies, au Redlight, au 287, et sur la Péniche Concorde Atlantique entre autres. Son premier titre paraît deux ans plus tard : "Insiders". Toutefois, c’est en 2006 avec "Need U" qu’il connaît son premier succès en entrant directement n°1 du buzz chart en Angleterre et n°1 de la playlist FG, ce qui lui donne la possibilité de faire un clip plutôt bien diffusé. A la fin de l’année, paraît le titre "Make Your Own Kind of Music", qui lui ouvre les portes de Fun Radio et de FG DJ Radio, suivi de "Remember" presqu'un an plus tard. Au début de l’année 2008, Mathieu Bouthier remixe Moby et le nouveau titre "Play" de Lorie qui surfait tout juste sur la vague électro.

Constamment en tournée dans les clubs européens, c’est en 2008 qu’il s’illustre le plus aux platines puisque ses prestations ont rassemblé plus de 100 000 clubbers selon son MySpace. L’année suivante paraît "In My Head" pendant que le jeune DJ parcoure les clubs français. Il a en outre participé à une tournée "Summer Tour" (partenaire de Fun Radio) en Espagne et à de nombreuses compilations spécialisées. Par ailleurs, il sera dans les clubs français tout au long de l'été.
Rendez-vous sur le site internet officiel pour suivre son actualité.
Ecoutez ses morceaux en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip du titre "Need U" version 2008 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter