Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Marlon Roudette > Marlon Roudette fait appel à Lala Joy pour le single "Anti Hero (le saut de l'ange)"
mercredi 27 juin 2012 19:15

Marlon Roudette fait appel à Lala Joy pour le single "Anti Hero (le saut de l'ange)"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Duo surprise en ce début d'été : Lala Joy a rejoint Marlon Roudette en studio pour enregistrer une version alternative du nouveau single du chanteur britannique. "Anti Hero (le saut de l'ange)" devrait très bientôt être envoyé aux radios. Ecoutez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Marlon Roudette
Il y a quelques semaines, le clip du titre "Anti Hero" faisait son apparition sur le Web. Le chanteur Marlon Roudette poursuivait ainsi la promotion de son premier album solo "Matter Fixed", sorti en France au mois de janvier. Précédemment, c'est avec le titre "New Age" que l'artiste s'était fait remarquer, un morceau efficace qui a séduit les programmateurs radios puisqu'il figurait encore il y a quelques semaines parmi les titres les plus diffusés sur les ondes. Un joli démarrage pour cet ex-membre du groupe Mattafix qui a décidé de prendre son envol avec un premier disque patchwork reflétant les différents traits de sa personnalité.

Pas facile de percer ! Il fallait trouver pour Marlon Roudette le bon levier pour donner une suite tout aussi remarquée à ce premier coup. Le chanteur a donc décidé de revoir sa copie. Si le single "Anti-Hero" fera bien office de nouveau single en France, comme en Allemagne où il est déjà disque d'or, il a été réenregistré avec la complicité de la chanteuse Lala Joy. Répondant aux quotas de titres français imposé aux radios, le morceau s'offre ainsi une chance supplémentaire de convaincre les auditeurs.

Ecoutez le nouveau single de Marlon Roudette feat. Lala Joy, "Anti-Hero (le saut de l'ange)" :



Lors de notre entretien réalisé à l'occasion de sa session acoustique Pure Charts Live, le jeune Britannique revenait sur les inspirations de ce premier essai, expliquant qu'il s'était fixé une ligne à suivre sans jamais changer de position : « "Matter Fixed", c’est le reflet de toutes les influences qui m’ont touché de près ou de loin. J’ai travaillé beaucoup et très dur pour produire tous ces titres. J’ai passé beaucoup de temps pour l’écriture de chacun des titres. Je voulais trouver le vibe parfait, transposer sur partition les différents sons que j’avais en tête et réussir à les associer. Je n’ai pas cherché à courir après le temps pour y parvenir. J’ai mené mon projet à bien sans changer mes plans. » avait-il confié à Pure Charts.

J’ai mené mon projet à bien sans changer mes plans.
Aucun superflu. Marlon Roudette entend rester celui qu'il a toujours été. Et sa notoriété n'y changera rien : « Mais sache en tout cas que ce n’est pas toujours évident de rester simple en apparence lorsqu’on l’est réellement. » expliquait-il lors de notre entretien. Gageons que cette sincérité lui sera bénéfique à l'époque où d'autres artistes en revanche considèrent qu'il faut savoir marketer son talent pour survivre.

De son côté, la jeune Lala Joy a été choisie pour chanter lors de plusieurs premières parties de la tournée "A la poursuite du bonheur tour" de M. Pokora.
Toute l'actualité de Marlon Roudette sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Matter Fixed" de Marlon Roudette sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter