Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mark Ronson > Mark Ronson : "The Bike Song" son ode à la bicyclette

Mark Ronson : "The Bike Song" son ode à la bicyclette

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à "Circuit Breaker" et "Bang Bang Bang", c'est une ode à la bicyclette qui a été choisie par le talentueux Mark Ronson, en qualité de nouveau single, afin de promouvoir son nouvel album à venir. Un morceau récupéré par la régie publicitaire des transports londoniens : découvrez les vidéos !
Après les vidéos de "Circuit Breaker" et "Bang Bang Bang" (un titre inspiré des claviers d'un des classiques 80's de Duran Duran et d'une version de la comptine française "Alouette"), au featuring de Q-Tip, et aux chœurs de MNDR, Mark Ronson a déjà choisi le single qui les succédera afin de promouvoir la parution prochaine de son nouvel album, "Record Collection". Il s'agit en effet de "The Bike Song", une véritable ode enjouée à la bicyclette, par ailleurs déjà récupérée par la régie publicitaire des transports londoniens (voir ci-dessous).

Visionnez la publicité des transports londoniens :


A cela s'ajoute un clip officiel - avec le featuring du rappeur du groupe Spank Rock & Kyle Falconer, et la présence dans la vidéo, de Rose Dougall, à découvrir en cliquant sur ce lien. La contribution à l'écriture de Nick Hodgson (Kaiser Chiefs) et les idées recueillies par Mark Ronson lors de ses nombreuses tournées des festivals, feront assurément de cet opus une nouvelle référence de taille dans la carrière de l'artiste.

Mark Ronson est, à la base, un producteur anglais, co-fondateur de Allido Records, ayant déjà collaboré avec Nikka Costa ou Sean Paul. En 2006, il publie son premier album, "Here Comes The Fuzz", suivi l'année suivante du second, "Version", intégralement composé de reprises très rock'n'roll, accompagnées de trompettes, saxophones, piano et cordes, telles que "Oh My God" de Kaiser Chiefs, "Just" de Radiohead, "God Put A Smile Upon Your Face" de Coldplay, "Apply Some Pressure" de Maximo Park, "Toxic" de Britney Spears ou encore "LSF" de Kasabian... On y retrouve aussi de nombreux featurings d'artistes, notamment Robbie Williams, Lily Allen, ou justement Amy Winehouse sur le titre "Valerie" (un tube en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas...), et Daniel Merriweather sur sa reprise si particulière du tube de The Smiths, "Stop Me", mixé au refrain de "You Keep Me Hangin'On" popularisé par Kim Wilde (Top 19 en 1986). Mark Ronson a, par ailleurs, produit la plupart des titres de l'album au succès mondial de l'interprète de "Rehab", "Back To Black". Juste retour des choses...
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Mark Ronson, "Bang, Bang, Bang" :


Visionnez le clip de Mark Ronson, "Circuit Breaker" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter