Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mark Ronson > "I Want To See The Bright Lights Tonight" : Mark Ronson et Raissa offrent un clip nocturne
vendredi 15 mai 2020 9:27

"I Want To See The Bright Lights Tonight" : Mark Ronson et Raissa offrent un clip nocturne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mark Ronson fait appel à l'artiste anglaise Raissa pour signer une reprise de "I Want To See The Bright Lights Tonight". Le clip, dédié à deux producteurs américains décédés récemment, met en avant des anonymes du monde entier. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube
La période du confinement aura été très prolifique pour les artistes. De nombreux chanteurs français et internationaux n'ont pas hésité à partager de nouvelles chansons sur leur quotidien de confiné ou pour saluer le travail des soignants du monde entier. Alors que l'heure est au déconfinement en France, mais pas dans le reste du monde, Mark Ronson a lui aussi tenu à apporter sa pierre à l'édifice en dévoilant "I Want To See The Bright Lights Tonight". Il s'agit d'une reprise d'un titre de 1974 signé Richard et Linda Thompson que le producteur et hitmaker anglais se réapproprie au côté de la chanteuse anglaise Raissa. Une déclaration d'amour à la vie nocturne, comme elle le clame sur le refrain : « Meet me at the station, don't be late / I need to spend some money and it just won't wait / Take me to the dance and hold me tight / I want to see the bright lights tonight ».

"Vous allez oublier l'ennui et le stress quotidien"


« Je parie que tout le monde a une chanson (ou deux, ou quinze) qu'il a écouté en boucle durant cette période. Durant les premières semaines, je n'arrêtais pas d'écouter "I Want To See The Bright Lights Tonight" de Richard et Linda Thompson. Pour moi, c'est la chanson parfaite pour un week-end de sortie. Toutes les étranges connexions humaines qui en découlent. Ne pas savoir ce qui arrive une fois que vous avez franchi le seuil de votre porte. Peut-être un rendez-vous, du bon temps et même un peu de danger. Peu importe ce que c'est, vous savez que vous allez oublier l'ennui et le stress quotidien pendant quelques heures » explique l'auteur de "Find U Again" dans une note d'intention.

Le clip se compose d'images d'anonymes du monde entier, se filmant à leurs fenêtres, la nuit tombée. De Cologne à Bruxelles, en passant par Los Angeles, Singapour ou Stockholm, le duo a reçu des centaines de vidéos du monde entier pour mettre en image cette ode à la vie nocturne. Par ailleurs, le clip de "I Want To See The Bright Lights Tonight" est dédié à Andre Harrell et Hal Wilner, deux producteurs américains récemment décédés, ainsi qu'à toutes ces « lumières qui brillent ». Une belle initiative de la part de Mark Ronson, qui fêtera bientôt le premier anniversaire de la sortie de son album "Late Night Feelings".

Regardez le clip de "I Want To See The Bright Lights Tonight" :
Retrouvez l'actualité de Mark Ronson sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mark Ronson sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter