Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marion Cotillard > Marion Cotillard ne chantera pas à la cérémonie de clôture des JO : voici la raison étonnante !
mardi 30 juillet 2024 14:11

Marion Cotillard ne chantera pas à la cérémonie de clôture des JO : voici la raison étonnante !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Marion Cotillard aurait dû chanter "My Way" lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 11 août prochain. Sauf que sa participation à l'événement mondial vient d'être annulée pour une raison insolite. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Alors que plus d'un milliard de téléspectateurs ont été émerveillés par la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, marquée par les performances d'Aya Nakamura, Lady Gaga, Céline Dion ou Gojira, ne reste plus qu'à savoir qui prendra part à la cérémonie de clôture, programmée le 11 août au Stade de France. Intitulé "Records", ce spectacle de 2h15 fera la part belle aux acrobates ou circassiens, et certains se prennent déjà à rêver d'une reformation spéciale des Daft Punk, à l'instar de celle des Spice Girls à Londres 2012, même si Thomas Jolly a réfuté cette information. Une chose est sûre, Marion Cotillard ne sera pas de la partie. L'actrice oscarisée, célèbre pour ses rôles dans "La môme", "Inception" ou "De rouille et d'os", était un temps pressentie pour reprendre "My Way" lors de cette cérémonie de clôture. Sauf que selon nos confrères de BFMTV, la performance de la comédienne n'aura pas lieu, et ce pour une raison assez surprenante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un problème de marque...


En effet, depuis plusieurs années, Marion Cotillard est l'égérie de Chanel. Sauf que la marque est une concurrente directe du groupe LVMH, partenaire premium de ces Jeux Olympiques 2024. Ainsi, on a pu voir une mallette Vuitton durant la cérémonie d'ouverture ou encore Pharrell Williams, nouveau directeur créatif de Louis Vuitton, porter la flamme olympique vendredi dernier à Saint-Denis. De plus, c'est en Dior, marque qui appartient aussi à LVMH, qu'était habillée Céline Dion pour sa performance intense sur la Tour Eiffel, tout comme Aya Nakamura. Ainsi, impossible contractuellement pour Marion Cotillard de participer à l'événement !

Comme le rappelle BFMTV, une histoire similaire s'était produite aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, où Michael Jackson devait venir chanter. Sauf que l'événement était sponsorisé par Coca-Cola et que le Roi de la Pop faisait alors la promotion de Pepsi, la marque concurrente, à travers une série de publicités devenues cultes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter