Crédits photo : ABACA
Marianne James cartonne en ce moment au théâtre du Gymnase à Paris avec "Miss Carpenter". Son spectacle excentrique, qui présente un personnage de diva hollywoodienne sur le déclin, a eu du mal à voir le jour, malgré le succès de son précédent projet "L'Ultima Récital". « J'ai bien cru que j'étais has been ! » a lancé la chanteuse avec le franc-parler qui la caractérise, à nos confrères de Métronews. Dans cet entretien, elle est aussi revenue sur le dernier concours de l'Eurovision, dont elle était l'animatrice aux côtés de Stéphane Bern, et pour lequel elle se dit prête à rempiler.
Les Français doivent continuer à chanter en français
« Lisa Angel, elle chantait un très beau texte, sur la résilience. Je me suis dit pourquoi pas. Les années passées, nous avons envoyé des titres qui ne marchaient même pas en France, comme les Twin Twin ou Sébastien Tellier. Et les Français doivent continuer à chanter en français. Si on prend tous les mots français utilisés à l'étranger, il y a de quoi faire un chanson. » a analysé l'artiste âgée de 53 ans, quelques semaines après la contre-performance de la France à l'Eurovision.
"J'ai refusé 400.000 €"
Concernant son éventuel retour dans le télé-crochet "Nouvelle Star", la diva est catégorique. Pour elle, c'est clairement terminé. « C'est fini, sinon j'aurais continué à prendre beaucoup d'argent, et de plaisir d'ailleurs. J'ai refusé une somme à six chiffres avec un quatre devant » confie l'ex-explosive de l'émission musicale de M6. Si elle a refusé, c'est pour une toute autre raison. « J'avais un rêve, remplacer Manu Katché (qui partait en tournée) par Akhenaton en 2007. A cette condition, j'aurais dit oui. Mais M6 a dit non », regrette Marianne James dans les colonnes du quotidien gratuit. « J'ai arrêté "Nouvelle Star" parce que je pensais qu'on ne pouvait plus trouver quelqu'un digne de succéder à Julien Doré ou Christophe Willem. Et je ne me renouvelais plus... » avait-elle également expliqué à Télé 7 Jours en avril dernier.
Deux albums en projet
Celle qui a animé "Prodiges" sur France 2 en fin d'année dernière, un concours de jeunes talents de musique classique produit par Shine France, n'en oublie pas pour autant sa propre carrière musicale. « J'ai un projet bien avancé de reprises de musiques classiques revues par moi. Et un autre, électro en anglais, qui est terminé, mais que je n'ai pas encore sorti. C'est de l'électro pour rouler, pour tracer la route. Mais on ne saura pas que c'est moi » a précisé la diva.