Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marianne James > "C'était payé en or" : le salaire mirobolant de Marianne James à "Nouvelle Star" !

"C'était payé en or" : le salaire mirobolant de Marianne James à "Nouvelle Star" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marianne James a touché le jackpot à l'époque de "Nouvelle Star". Invitée dans l'émission "C Médiatique", l'artiste et comédienne a fait des confidences sur l'énorme salaire qu'elle percevait lorsqu'elle était jurée du célèbre télé-crochet. Un chèque à "cinq zéros" !
Crédits photo : Bestimage
Avec son tempérament de feu et son rire légendaire, Marianne James est l'un des meilleurs atouts de la 19ème saison de "La France a un incroyable talent", dont la grande finale sera diffusée ce vendredi 20 décembre sur M6. Chaque semaine devant 3 millions de téléspectateurs, la célèbre actrice et chanteuse distribue les bons et mauvais points dans le jury aux côtés d'Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy. Si son rôle fait l'unanimité, personne n'a oublié qu'avant "Incroyable Talent", Marianne James a été l'une des jurés emblématiques de "Nouvelle Star". Durant quatre saisons entre 2004 et 2007, la chanteuse lyrique, qui a étudié la musicologie à la Sorbonne, a assisté à l'éclosion de talents comme Christophe Willem, Miss Dominique, Myriam Abel ou Julien Doré. Ses coups de gueule, dont le fameux « Vous avez de la m**** dans les oreilles », sont même devenus légendaires ! Et cette période a été bénie pour Marianne James, tant sur le plan professionnel que financier...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un chèque à "cinq zéros"


Dimanche midi, Marianne James a fait le déplacement sur le plateau de "C Médiatique" sur France 5 pour évoquer le dénouement approchant de "La France a un incroyable talent", son spectacle "Tout est dans la voix", en tournée dans toute la France, mais aussi sa participation à "Nouvelle Star", lorsqu'elle formait un jury de choc avec Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian. Pour les 20 ans de l'émission, le quatuor se disait prêt à signer pour une nouvelle saison. Et le joli chèque qu'ils ont perçu à l'époque n'y est certainement pas étranger ! Face aux interrogations de Mélanie Taravant et son équipe de chroniqueurs, Marianne James a révélé le plus gros "coup de thunes" de sa carrière. « C'est la dernière année de la "Nouvelle Star". Ça, c'était payé en or » a-t-elle assuré sans réfléchir une seconde.



"Ils sont payés le double dans The Voice"


Alors que le programme était à son pic de popularité, Marianne James a su négocier avec la chaîne une énorme somme d'argent. De quel montant parle-t-on ? « Quatre et des zéros derrière. Cinq zéros » a répondu l'interprète de Maria Ulrika Von Glott, jouant cartes sur table. Une rémunération qui, après un rapide calcul mental, se chiffrait donc à 400.000 euros. Un véritable jackpot ! Toutefois, la chanteuse a rappelé que ce montant se situe loin des cachets mirobolants perçus par les coachs d'une célèbre émission musicale sur TF1... « Ils sont payés le double dans "The Voice" ! » s'est-elle empressée d'ajouter.

VIDEO - "Les frissons" : à 10 ans, elle reprend Mylène Farmer dans "Incroyable talent"

Dès lors, pourquoi ne pas rejoindre le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas ? « Ils ne veulent pas de nous. Ce n'est pas du tout ce qu'on gagne sur M6 » a expliqué Marianne James, qui ne se voit pas devenir jurée d'un programme familial où sa liberté de ton ferait désordre : « J'aime bien qu'il y ait du sel dans une émission. (...) Le public aime détester ce qu'il voit. Les émissions qui marchent le mieux sont celles des auditions où il y a encore les êtres étranges ». Sur la prochaine saison de "The Voice", ce sont Florent Pagny, Zaz, Patricia Kaas et Vianney qui siégeront dans les fauteuils rouges... pour un salaire confortable, donc !
Marianne James en interview
27/12/2014 - Marianne James animera ce soir le concours "Prodiges" sur France 2, dans l'espoir de trouver les nouveaux talents de la musique classique. Pour Pure Charts, l'ancienne jurée de "Nouvelle Star" commente celles et ceux qui ont fait l'actualité musicale 2014 : Kendji, Beyoncé, Alizée, Johnny Hallyday...
Plus de Marianne James

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter