Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey, écoeurée par "American Idol" : "C'était la pire expérience de ma vie"
vendredi 29 mai 2015 18:00

Mariah Carey, écoeurée par "American Idol" : "C'était la pire expérience de ma vie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ne parlez plus du télé-crochet "American Idol" à Mariah Carey ! Elle avait pourtant empoché un chèque de 18 millions de dollars mais la diva a très mal vécu sa rivalité avec Nicki Minaj, et elle vient de mettre en cause la production : "C'est tellement ennuyeux et tellement faux".
Crédits photo : Abaca
Début 2016, les fans du télé-crochet "American Idol", équivalent de notre "Nouvelle Star", diront adieu au programme. Le format, avec Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr. dans son jury, fera ses adieux au public après quinze saisons, suite à une sérieuse érosion des audiences. Afin de redresser la barre, en 2013, la production avait misé sur un quatuor prometteur pour sa 12ème édition, faisant appel à Randy Jackson, Keith Urban, Mariah Carey et Nicki Minaj. Sauf que l'alchimie n'a pas du tout été au rendez-vous. Rémunérée à hauteur de 18 millions de dollars pour sa participation, Mariah Carey n'a cessé de s'échanger des piques avec Nicki Minaj devant les candidats et téléspectateurs. Les deux femmes se sont même lancé des insultes et de potentielles menaces de mort lors d'une violente altercation filmée, en coulisses.

"Oppo­ser des femmes l'une contre l'autre n'était pas cool"


« Ca n'a pas été facile. C'était comme aller travailler chaque jour en enfer, avec Satan » a depuis commenté Mariah Carey. Et alors que le programme multipliera les flashbacks et les hommages lors de sa dernière saison, invitant de nombreux guests, la diva vient d'annoncer qu'elle n'y retournerait pas. « Mon Dieu, non ! Abso­lu­ment pas ! C'était la pire expé­rience de ma vie » a-t-elle lâché sur les ondes de KIIS FM, visiblement amère. Pour l'interprète de "Infinity", la production est en cause : « Je ne pense pas qu'ils avaient l'inten­tion qu'on passe du bon temps à faire cette émis­sion. Oppo­ser des femmes l'une contre l'autre n'était pas cool. Ils auraient dû se concen­trer sur les candi­dats au lieu d'une riva­lité inexis­tante qui était ridicule ».

"C'est tellement ennuyeux et tellement faux"


Mariah Carey a même remis en cause la sincérité de ce genre de télé-crochets : « C'est tellement ennuyeux et tellement faux, je suis désolée. Quand je dis que c'est faux, c'est que je devais dire quelque chose à tout le monde. La moitié du temps, les performances sont bonnes, et vous ne pouvez que dire "C'était bien" ». Donc, désormais, Mariah Carey préfère se focaliser sur sa carrière et ne plus être associée à "American Idol" : « Je ne veux plus jamais être impliquée là-dedans. Mais tous les autres ont semblé aimer ça ». Nicki Minaj appréciera.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter