Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey signe un nouveau contrat avec Epic Records, 15 ans après son départ

Mariah Carey signe un nouveau contrat avec Epic Records, 15 ans après son départ

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Comme pressenti après la rumeur de l'arrivée d'un nouveau best-of dans les bacs, Mariah Carey quitte Def Jam pour retourner chez Epic Records, le label de ses débuts.
Crédits photo : Abaca
La Mariah Carey des années 90 est-elle de retour ? Après des années de vache maigre et l'échec de son dernier album "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse", sorti au printemps 2014 et écoulé à seulement 200.000 exemplaires dans le monde, la popstar américaine entend bien retrouver le chemin du succès. Exit Def Jam : la chanteuse est de retour dans l'écurie qui a fait d'elle une star, Epic Records, et retrouve son ancien mentor Antonio "L.A" Reid.

Un best-of avant une série d'albums


Comme annoncé en janvier dernier dans nos colonnes, ces retrouvailles entre les deux artistes seront marquées par l'arrivée dans les bacs d'un nouveau best-of... Ou plutôt d'une réédition de son premier best-of "Number 1's", qui a inspiré son nouveau spectacle à Las Vegas. Cette compilation, sortie en novembre 1998 et écoulée à près de quatre millions d'exemplaires aux Etats-Unis, sera remaniée pour intégrer tous les titres qui ont été numéros uns depuis sa parution : "Thank God I Found You", "We Belong Together", "Heartbreaker", "Don't Forget About Us" et "Touch My Body". Des duos inédits devraient être ajoutés ainsi que des titres inédits. Selon une source citée par Billboard, Mariah Carey serait en ce moment même enfermée dans un studio de Los Angeles.

Ce nouveau contrat, dont le montant n'a pas été révélé, prévoit l'enregistrement de plusieurs disques. Avec L.A Reid dans son équipe, la popstar espère décrocher un tube à la "We Belong Together". C'est en effet sous la houlette du légendaire producteur que Mariah Carey était revenue dans la lumière avec l'album "The Emancipation Of Mimi" en 2005.

Souvenez-vous du clip "We Belong Together" de Mariah Carey :
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter