Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : son équipe dément l'arrivée d'un album surprise comme Beyoncé

Mariah Carey : son équipe dément l'arrivée d'un album surprise comme Beyoncé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mariah Carey n'imitera pas Beyoncé. Malgré l'annonce du magazine "Billboard", la diva publiera son nouvel album fin mai, accompagné d'une stratégie traditionnelle, a indiqué le label Def Jam. Le site américain s'est agacé de ce cafouillage...
Crédits photo : DR Billboard
Machine arrière pour Mariah Carey ou simple malentendu ? Annoncé depuis plusieurs semaines par le biais de rumeurs, l'arrivée d'un album surprise en vente exclusivement en digital a mis les réseaux sociaux en émoi. Tout le monde y est allé de son petit commentaire, pressentant le retour brutal de Madonna, en studio avec Avicii et Natalia Kills, Lana Del Rey, dont l'opus "Ultraviolence" est très attendu, ou encore Nicki Minaj, Adele ou Rihanna. Finalement, le magazine Billboard a brisé le silence en affichant Mariah Carey sur la couverture de son nouveau numéro. « Après avoir attendu cinq ans entre ses albums, Mariah Carey s'explique enfin sur la bataille personnelle qui se cache derrière la sortie digitale tout-en-un de son album, de la débâcle que fut "American Idol" et au besoin d'"élever" sa musique : "Tout était très flou" » a-t-il été écrit sur la Une, tandis qu'un article intitulé « Mariah Carey a un secret : la sortie d'un album comme Beyoncé » a été mis en ligne.

L'album, baptisé à l'origine "The Art of Letting Go", devait donc être publié par "surprise", au mois de mai, exclusivement en digital, une semaine avant une sortie physique. Ainsi, le public aurait découvert le nouveau titre, la tracklist, la pochette et les chansons le même jour, pour relancer l'intérêt autour du projet. Depuis, les critiques ont fusé, avançant que cette stratégie n'allait être mise en place que pour prévenir un éventuel échec commercial. Il est vrai que la plupart des singles extraits, comme "You're Mine (Eternal)", sont passés inaperçus. Sauf que depuis l'équipe de Def Jam Records a démenti ces informations.


Une stratégie traditionnelle avant une sortie fin mai


Billboard a donc publié un article pour revenir sur la question. « Est-ce que Mariah Carey va publier un "Beyoncé" avec son 14ème album ? Ca dépend à qui vous demandez » s'est agacé le site américain, confirmant que la diva ne l'a jamais dit clairement durant l'entretien, mais que Jermaine Dupri et deux sources de l'industrie l'ont assuré. Laura Swanson, du label Def Jam, a rectifié auprès de Billboard que l'album allait bien être précédé par une stratégie traditionnelle, avançant la période de « fin mai » pour une sortie physique et digitale simultanée. « Mariah va annoncer la date et le titre avant la sortie de sortie » a-t-elle confié, tandis que la pochette et la tracklist seront également révélées en même temps. Quoi qu'il en soit, l'album de Mariah Carey contiendra des productions signées Rodney Jerkins, Jermaine Dupri ou Mike Will Made It, et contiendra des collaborations attendues avec Wale et Nas.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter