Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey revient sur l'enfer "American Idol" et tacle Nicki Minaj : "Qui ?"

Mariah Carey revient sur l'enfer "American Idol" et tacle Nicki Minaj : "Qui ?"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier, Mariah Carey a fait le tour des émissions de radio américaine pour assurer la promotion de son nouveau single "You're Mine (Eternal)". La chanteuse en a profité pour évoquer son expérience douloureuse dans "American Idol" et a également envoyé quelques piques à sa rivale Nicki Minaj.
Crédits photo : Abaca
Mariah Carey est en plein marathon promo puisque la diva est de retour avec le single "You're Mine (Eternal)", nouvel extrait de son nouvel album à paraître au printemps. Sauf que celle qui a enchaîné les tubes depuis les années 90 est à la peine actuellement, après les échecs de "Triumphant (Get' Em)" ou "The Art of Letting Go". Seul son duo avec Miguel sur "#Beautiful" est parvenu à créer un petit frisson dans les charts américains, s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires. Invitée de l'émission matinale "Breakfast Club" sur la radio américaine Power 105.1, la chanteuse a été titillée d'entrée sur son retard, et le sujet "American Idol" est arrivé sur le tapis. « J'ai été professionnelle sur ce programme, et c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai été complètement professionnelle » s'est-elle défendue, voyant le nom de sa rivale Nicki Minaj arriver dans la foulée.

« Qui ? » a-t-elle lancé, en sirotant sa boisson, provoquant l'hilarité des animateurs, à propos de son ancienne camarade de jury, avec qui les relations ont été tendues du début à la fin du programme. « Je ne me souviens même plus de ce que c'était. C'est un moment de ma vie que je vais juste effacer » a glissé Mariah Carey, qui avait déjà qualifié son expérience "American Idol" comme « travailler en enfer avec Satan ». L'interprète de "Almost Home" a même été jusqu'à avouer à demi-mots qu'elle n'aurait pas dû accepter le chèque de 18 millions de dollars pour intégrer le jury. « Tu penses que je devrais regretter de l'avoir fait ? » a-t-elle répliqué à l'un des animateurs, réfléchissant quelques secondes et préférant ne pas répondre directement à la question.


"Je n'étais pas heureuse"


Pour autant, Mariah Carey a avoué ne pas avoir été heureuse pendant l'émission "American Idol", à cause de sa violente rivalité avec Nicki Minaj, mais également avec le contenu du programme. « Je voulais vraiment être une mentor pour les candidats. Je voulais être vraie, je pensais qu'on ne serait que trois dans le jury » a déclaré la chanteuse, rappelant qu'elle aurait passé son tour si elle avait été prévenue de l'arrivée d'une autre femme dans l'équipe. « Ils ont voulu aller dans une autre direction, celle de la télé-réalité, et ce n'est pas mon truc » a confié Mariah Carey, visiblement pleine de regrets. Au passage, elle a souhaité à Ariana Grande, qu'on accuse de la copier, de durer dans le temps, et a assuré ne pas connaître la chanson "Drunk In Love" de Beyoncé...
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter