Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey et Nicki Minaj : insultes et menaces à la table des jurés d'"American Idol"

Mariah Carey et Nicki Minaj : insultes et menaces à la table des jurés d'"American Idol"

Par Charles DECANT | Rédacteur
On les disait ennemies mais jusqu'alors, il ne s'agissait que de rumeurs. Ce matin, une vidéo a été mise en ligne montrant une altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey. La rappeuse n'a pas su garder son sang froid après l'audition d'un candidat et a insulté et menacé la diva.
Crédits photo : Fox
C'était censé être un gros coup pour la chaîne américaine Fox et le producteur de l'émission Fremantlemedia. Cet été, Mariah Carey acceptait de devenir jurée du télé-crochet "American Idol", émission la plus regardée à la télévision outre-Atlantique, pour la modique somme de 18 millions de dollars. Mais après cette annonce, la chaîne et le producteur avaient peiné à trouver les autres membres d'un jury qu'il fallait recomposer quasiment intégralement après les départs de Steven Tyler et Jennifer Lopez. Finalement, aux côtés de Randy Jackson, présent depuis la toute première saison, les producteurs ont fait appel à la rappeuse Nicki Minaj et au chanteur country Keith Urban.

Mais avant même l'officialisation de leur participation, les premières rumeurs ont couru. Au moment d'apprendre l'arrivée de Nicki Minaj à la table des jurés, Mariah Carey aurait raccroché au nez des producteurs, leur rappelant qu'on lui avait assuré qu'elle serait la seule femme dans le jury. Puis, c'est lors des premiers jours des auditions que les rumeurs se sont intensifiées. On a parlé d'une mésentente entre les deux femmes, d'une Mariah Carey qui interrompait sans cesse Nicki Minaj ou qui ajoutait toujours quelque chose après sa rivale. Difficile de vérifier l'authenticité de ces rumeurs, même si du côté de l'émission, la production a implicitement reconnu qu'il y avait quelques tensions, évoquant deux femmes au caractère bien trempé.

Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus de rumeurs. Le site internet TMZ a en effet mis la main sur une vidéo tournée lors des auditions où le ton monte et où Nicki Minaj perd son sang froid. Lors du passage de l'émission dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord, mardi, la rappeuse a ainsi menacé de « mettre K.O. » Mariah Carey ! Il est difficile de discerner clairement les mots de Nicki Minaj mais sa colère est palpable et clairement dirigée vers sa consoeur, d'autant qu'on l'entend dire, à un moment de la vidéo, « Tout le monde m'avait dit que si ça arrivait, ils me soutiendraient, et on ne me soutient pas... Je leur avais dit que je ne supporterais pas sa putain d'altesse là-bas »...

Découvrez la vidéo de l'altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey dans "American Idol" :



Selon TMZ, c'est un désaccord sur l'audition d'un candidat qui aurait provoqué cette dispute, qui est montée si haut que le reste de la journée de tournage a été annulé. Pour l'heure, aucune des deux femmes n'a commenté l'événement mais sur son compte Twitter, après que l'information a été révélé, Mariah Carey s'est contentée d'écrire pourquoiiiiiiiiiiiii.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter