Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey et Patricia Carey : le clip !

Mariah Carey et Patricia Carey : le clip !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En cette fin d'année 2010, Mariah Carey incarne, à juste titre, mère Noël. En publiant une seconde compile de chansons de Noël, elle revient sur le devant de la scène avec un univers festif et chaleureux qui satisfait ses fans de la première heure. Après le titre "Oh Santa !", c'est le duo avec sa mère Patricia Carey "O Come All Faithful" qui est choisi afin d'en poursuivre l'exploitation. Découvrez le clip !
Seize ans après "Merry Christmas", Mariah Carey propose un nouveau disque de Noël en bacs depuis le 2 novembre. Intitulé "Merry Christmas II You", il est l’occasion pour la chanteuse de souhaiter de joyeuses fêtes à ses fans, mais aussi de revenir sur le devant de la scène après un douzième opus, "Memoirs Of An Imperfect Angel", au succès plutôt mitigé.

C’est enceinte qu’elle arbore une tenue rouge à fourrure blanche pour interpréter les classiques de Noël, ainsi que quelques titres issus de "Merry Christmas" revisités pour l’occasion, et de nouvelles chansons comme "Oh Santa !" qui fut le premier extrait à promouvoir cet opus. Loin de rencontrer le même succès que "Merry Christmas" en son temps (soutenu par le titre fédérateur "All I Want For Christmas Is You"), il ne parvient pas à s’imposer dans les charts français, de même qu’aux Etats-Unis, là où sa première compile de chansons de Noël figure régulièrement aux meilleurs places des classements de ventes lors des fêtes de fin d’année. Afin d’en poursuivre l’exploitation, Mariah Carey a choisi le morceau "O Come All Faithful/Hallelujah Chorus", enregistré en duo avec sa mère Patricia Carey, elle-même chanteuse. Il est orné d’un clip qui vient d’être dévoilé il y a quelques jours.

Découvrez le clip de Mariah Carey feat. Patricia Carey, "O Come All Faithful/Hallelujah Chorus" :


La chanteuse était l’invitée d’honneur de la grande parade annuelle de DisneyLand en Amérique. Revêtue de ses apparats de « mère Noël », elle a pu entonner quelques uns de ses nouveaux morceaux lors de son enregistrement. Un univers qui lui convient tout à fait et qui séduit les fans de la première heure qui avaient diversement appréciés ses récentes productions Rn’B qui se démarquaient de ses morceaux pop romantiques telles que "Without You" (1994), "My All" (1998) et "Heartbreaker" (1999).

En effet, Mariah Carey donnait à voir en 2005 une nouvelle image et proposait un nouveau son plus urbain qui symbolisait en quelque sorte une renaissance. Ce tournant dans la carrière de l'artiste fut incarné par l’opus au titre évocateur "The Emancipation Of Mimi", promu par le titre "We Belong Together". Elle affirme ce nouveau style avec "E=MC2", dont la critique fut assez positive, grâce notamment au single "Touch My Body". En 2009, elle publiait "Memoirs Of An Imperfect Angel", témoin d’un retour à des ballades aux sonorités plus pop. S’il n’est pas un échec commercial, il ne rencontre pas non plus un grand succès auprès du public. Par ailleurs, une version remixée de cet opus, "Angels Advocate", devait paraître cette année. La maison de disques ayant repoussé et avorté ce projet, Mariah Carey pourrait prochainement le proposer en téléchargement gratuit.

Tracklisting de l’album "Angels Advocate"


01. Angels Cry (feat. Neyo & Pitbull)
02. Betcha Gon Know
03. Candy Bling
04. H.A.T.E.U
05. Inseprable
06. Languishing
07. More Than Just Friend
08. Obsessed
09. Ribbon
10. Standing O
11. The Impossible
12. Up Out My Face (feat Nicki Minaj)
13. Angels Cry

Enfin, les fans se réjouiront d'apprendre que Mariah poursuivra vraisemblablement la promotion de "Merry Christmas II You" avec une troisième extrait qui, selon nos dernières informations, serait "When Christmas Comes".

Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Merry Christmas II You" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Oh Santa !" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter