Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey sort du silence après son live désastreux : "J'étais morte de honte"
mercredi 04 janvier 2017 16:30

Mariah Carey sort du silence après son live désastreux : "J'étais morte de honte"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Victime d'un bug technique lors d'un live en direct depuis New York pour le Nouvel An, Mariah Carey est devenue la risée de la toile. Alors que son entourage dénonce un sabotage délibéré, la diva américaine est sortie du silence pour revenir sur l'incident.
Crédits photo : Abaca
La fin d'année ne s'est pas exactement déroulée comme prévu pour Mariah Carey. De retour dans les charts du monde entier grâce à son classique "All I Want For Christmas Is You", la chanteuse américaine était l'invitée d'honneur de l'émission "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve" le soir de la Saint-Sylvestre. En direct depuis à New York, devant des milliers d'anonymes rassemblés sur Time Square, la diva devait réchauffer l'ambiance juste avant le décompte du passage au Nouvel An... Mais hélas pour elle, des problèmes techniques sont venus ruiner sa performance. Sans playback, dépassée par l'incident, Mariah Carey n'a pas réussi à assurer son live et s'est ridiculisée durant six minutes. Un fiasco qui a fait le tour du monde. « Parfois, ça merde » a commenté l'artiste de 46 ans sur Twitter, prenant la chose avec humour... en apparence.

Un "réveillon horrible"


Mais par voie de presse, un bras de fer féroce s'est engagé entre la production du show et l'entourage de la star, qui a dénoncé un sabotage orchestrée pour « attirer l'attention à tout prix ». « C'est diffamatoire, scandaleux et franchement absurde » a immédiatement rétorqué Dick Clark Productions. Silencieuse durant cet échange houleux, Mariah Carey a finalement confié ses impressions au magazine Entertainement Weekly. « Tout ce que je peux dire, c'est que Dick Clark était une personne incroyable avec qui j'ai eu la chance de travailler à mes débuts. Je pense qu'il n'aurait pas laissé un artiste se débrouiller de la sorte et qu'il aurait été aussi mort de honte que je l'étais sur scène » a estimé l'interprète de "Emotions".

Pour elle, pas question de se morfondre : elle est déjà passée à autre chose. « Ça ne m'empêchera pas de faire d'autres performances live dans le futur. Mais je serai moins confiante à travailler avec quelqu'un d'autre qu'un membre de mon équipe ». La star en a d'ailleurs profité pour remercier les personnes qui ont pris sa défense avant de conclure avec grimace : « C'était une incroyable période de fêtes qui s'est transformée en un réveillon horrible ». Mariah Carey se concentre désormais sur sa future tournée avec Lionel Richie. « Ce sera une grande soirée avec de la bonne musique, des belles ballades, de l'amour et de la joie » a-t-elle promis.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter